Lilie, petite tornade brune, pétillante et pleine de vie.
Léandre et Valentyn, deux séduisants frères de coeur.
Et si, à trois, ils étaient capables de bouleverser tous les codes ? Et si, à trois, ils étaient capables de former la trinité, pour toujours ? Un amour au-delà des dictats de la morale et de la société, un amour au-delà de tout ?

Je ne pensais pas autant aimer ma lecture.
Avec ce premier tome, Lougane Rose nous livre une histoire d'amour moderne, unique et surtout, très très bien traitée. Très loin du triangle amoureux assez bancal qui peut très vite se révéler énervant, très loin du trouple qui peut très vite se révéler particulier, ici, l'amour que nos trois personnages se portent est un amour entre une femme et deux hommes, un amour qui les rend vivants, plus que jamais, un amour qui les change, à jamais, un amour tant dans le respect que dans la passion, un amour unique, un tourbillon de sentiments, d'émotions, de passions…

La relation qui unie Lilie, Léandre et Valentyn, personnages auxquels je me suis énormément attachée, est plus que sincère.
Pères, meilleurs amis, confidents, gardes du corps, amants, amours… Comment est-ce possible d'imposer à Lilie de faire un choix ? Est-ce la jalousie, la possessivité, ou même ce fameux pacte qui les séparera ?
La trinité, pour toujours.

Sans surprise, j'ai directement enchaîné avec le deuxième tome tant celui-ci était plus que prometteur !
une lecture mitigé, alors qui me connaît sait que j'ai du mal avec les triangles amoureux, mais là j'étais réellement curieuse de savoir comment l'auteure allait nous faire découvrir la vie de ses trois protagonistes...
Je disais donc mitigé car comme je vais vous l'expliquer certains choix, réaction mon perturbé, mais c'est tellement accrocheur que j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Dans un premier temps on découvre Lillie une jeune femme pétillante, avec une joie de vivre communiquante, elle est auteure et vient s'installer à Londres dans la colocation de Léandre et Valentyn. Malgré une enfance où les effusions d'amour n'étaient qu'apparence, elle a réussi à fuir des parents froids et distant.

Léandre et Valentyn sont deux meilleurs amis, frères de coeurs, qui partagent un loft, serial baiseur autant l'un que l'autre rien ne les laissent penser qu'ils pourraient tomber amoureux... Qui plus est de la même femme.

J'avoue avoir eu du mal avec les choix de Lillie pour moi dés les premières pages, j'ai réellement vue l'attirance entre elle et Léandre... C'est là que je n'ai réellement pas compris son choix. J'avais vraiment l'impression que Valentyn était mis de côté, je n'ai pas réellement trouvé la même alchimie entre les deux, Valentyn s'efface souvent comparé à Léandre. Et autant Lillie à des remparts quand elle est avec Valentin, mais pas spécialement quand elle est avec Leandre.... Pour moi elle avait fait son choix, mais à choisir la facilité pour ne pas faire de mal. Au final tout le monde souffre même si leur relation est puissante, pleine de passion on sent qu'elle les ronge chacun un peu plus par leur jalousie pour les garçons et pas ses non choix et le fait de ne pas pouvoir vivre leur histoire aux yeux de tous pour Lillie.

La fin est un bon cliffhanger qui me donne carrément envie de lire la suite

J'ai apprécié ne pas avoir des je t'aime , je t'aime plus, je te quitte, je reviens.Même si certaines réactions mon laisser septique l'histoire est réellement bien construite
La plume de l'auteure est fluide, addictive et captivante.
Honnêtement, en voyant le titre et le résumé j'ai sans doute placé trop d'espoir dans ce bouquin qui ne serait pas un éternel triangle amoureux où il faut choisir entre deux mecs trop bien et où on est toujours un peu déçu. Je me suis dit qu'un livre qui avait le courage de parler d'un trouple serait probablement un peu moins victime du sexisme internalisé de l'auteur.e mais j'ai été hautement déçue. Les deux personnages masculins sont toxiques à ne plus en pouvoir et la protagoniste trouve ça charmant, il y a du slut shaming à tout va, bref, ça m'a fait froncer des sourcils toutes les deux pages. Dommage, parce que le reste est plutôt correct.
Ce livre m'a fait sortir de ma zone de confort, ne lisant pas beaucoup de triangle amoureux, j'ai trouvé que celui-ci est très bien écrit et détaillé.
Nous y suivons Léandre et Valentyn, deux amis d'enfance, frères de coeurs et colocataires, liés par un pacte moral : ne jamais tomber amoureux de la même femme. Cela aurait été bien trop facile si tout s'était passé comme prévu !
Voici donc Lilie, une jeune femme pétillante, débarquant de nul part et allant habiter avec eux le temps de terminer son roman. Dès les premiers chapitres, le parcours de Lilie nous est expliqué, je me suis sentie impatiente et curieuse d'en connaître davantage !

Sans surprise, une attirance va s'établir entre Lilie et les deux jeunes hommes. Malgré le pacte, des sentiments vont faire leurs apparitions, et ce, du côté de Valentyn, de Léandre mais également de Lilie ! Au fil des jours, cette attirance va se développer pour devenir de plus en plus... Électrique !
Pour Lilie, la situation est compliquée, ses deux colocataires sont foncièrement attirants et séduisants...
Les scènes de sexe sont présentes mais ne sont pas "gratuites" et sont justement dosées.

Les sentiments sont tellement forts, vivants, puissants, que le lecteur se retrouve également bousculé et emporté par ce trio improbable.
La plume de l'auteure est fine et souple, l'histoire, quant à elle, se lit parfaitement bien et est agréable à découvrir.
Tu rêvais d'une véritable histoire d'amour à trois sans trop être graveleuse et bien Lougane Rose l'a faite. Une histoire totalement dingue où les sentiments des protagonistes sont rudement mis à l'épreuve.

Elle, s'est Lilie. Proche de la trentaine, elle traine un lourd bagage sentimental et une enfance pas terrible du tout. La fuite, elle la trouve dans les mots mis au service de son imagination. Ecrivaine de talent, elle vogue entre New York, la France pour finir par s'installer à Londres sous les bons conseils de sa tante Annie. Lilie est une croqueuse de vie. Elle aime la simplicité, prendre du bon temps, flâner, découvrir, s'amuser. Elle respire la joie de vivre. Lilie est très attachante et émouvante. Son petit coeur est assez fragile derrière son apparence de guerrière et son séjour à Londres la marque à tout jamais.

Eux, ce sont Léandre (appelé Lé) et Valentyn (Val). Deux beaux gosses, la trentaine, businessman : Val dans la diététique et Lé est coach sportif renommé. Ils vivent à mille à l'heure, boulot, soirée, alcool, femmes. Ils ont la vie de leurs rêves. Amis depuis de nombreuses années, ils ont grandi ensemble, affrontés les difficultés. Ils sont les doigts d'une seule même main, ensemble contre l'adversité. Uni par un pacte leur interdisant de fréquenter ou de tomber amoureux d'une même femme, ils vivent dans une certaine sérénité que va vite chambouler la petite Lilie.

Crois-tu au coup de foudre ? Crois-tu en l'âme soeur ? Et le fait qu'elle peut se révéler en deux personnes ? Et qui de surcroit sont meilleurs amis ?

Vois-tu tout le paradoxe ? Imagines-tu tout l'imbroglio ? Et les péripéties qui se présentent à l'horizon ?

L'amour est immense, beau et surtout incontrôlable.

Tu l'auras compris Lougane Rose explore toutes ces questions. Elle bouscule les codes et les conventions. Cet amour à trois soulève de nombreux problèmes de société et surtout moral. Lilie est vraiment chamboulée mais surtout ne peut pas nier l'évidence que ces deux hommes sont ses amours. Lé lui apporte la protection, la douceur alors que Val lui amène l'insouciance, la perte de contrôle, la gaieté. Un duo gagnant qui la fait tant souffrir. Emotionnellement, elle n'arrive pas accepter cet aspect. Elle se sent malpropre. Peu à peu, Lé et Val vont la réconforter, l'apaiser et lui proposer des solutions.

Une très belle idylle. Emouvante à souhait. Percutante. Une preuve que l'amour n'a pas de limite. Un trio amoureux charmant et unique.

Si t'as peur de certaines scènes un peu trop osées, alors je t'arrête de suite. Lougane Rose ne pousse pas jusque là, au contraire elle remédie à ce petit point via le candaulisme (le fait que le compagnon assiste à une relation sexuelle de sa partenaire avec un autre homme). Lougane Rose décrit ses scènes avec beaucoup de délicatesse, de passion et de sensualité. Rien qui ne pourrait te choquer !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Lougane Rose dépeint avec précision et honnêteté tout le chamboulement émotionnel que peut provoquer une telle relation. Elle insiste beaucoup sur cet aspect là. Grâce à son récit où chaque protagonistes à sa voix, les enjeux, les doutes, les peurs, les émotions viennent étoffer une histoire sensationnelle et déstabilisante.

Une très belle découverte, j'attends la suite avec impatience. En attendant si tu souhaites découvrir cette belle romance, je te recommande la boite à mouchoirs grand format.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
CHRONIQUE A NE LIRE QUE SI TU AS DEJA LU LE TOME 1 (sinon je vais te spoiler une partie du tome 1).

Bien…

Nous avons donc laissé Lilie devant l'autel, où elle venait de dire oui à Matt. Valentyn surgissait trop tard dans l'église…

Tu penses bien que les choses n'en restent pas là, n'est-ce-pas? Tu te doutes bien que l'histoire de notre Trinité n'est pas terminée… le tome 2 s'ouvre ainsi: à peine mariée, Lilie abandonne Matt et ils font annuler le mariage. Elle repart à Londres avec Valentyn. Mais comment va évoluer leur relation? Quand Léandre réapparaît-il? Quel rôle va-t-il jouer dans la nouvelle vie de Lilie? Ah ah!!!

Le style est toujours aussi fluide, et ça se lit très bien. Il y a plus d'action que dans le tome 1. Enfin, disons que contrairement au premier tome, l'action ne se passe pas en huis clos. Ni juste entre Lilie, Valentyn et Léandre. Cette fois, d'autres personnages vont venir interférer avec notre trio: les parents de Valentyn, Matt, Linnea. Et puis bien sur notre trio n'en est plus tout à fait un puisqu'à présent, il y a aussi Sean.

La jalousie entre Valentyn et Léandre est plus forte que jamais. Maintenant, il y a confrontation entre les deux, ils sont devenus ennemis. Ils sont en totale rivalité pour gagner le coeur de Lilie. Les derniers secrets vont être révélés, Lilie devra faire des choix.

LouGane Rose nous entraine dans le tourbillon des sentiments et émotions vives qui terrassent Lilie. Mais aussi dans le combat de coq opposant nos deux mâles, qui ne nous montrent pas cette fois-ci que leurs bons côtés… Leurs défauts, exacerbés par la tension montante entre eux, vont faire surface. La passion est cependant toujours omniprésente.

Une belle histoire d'amour, peut être un peu fleur bleue pour moi qui aime les récits sombres, mais somme toute prenante et entrainante.

Un petit bémol: Malgré le lot de rebondissements ponctuant le récit, on devine assez vite comment tout cela va se terminer (il y a quand même une surprise). Il est également dommage que le personnage de Soan ne soit plus approfondi et n'ai pas une place plus importante dans le récit. Je veux dire, il est indispensable à la vie de Lilie et important pour Léandre et Valentyn, mais j'aurais aimé qu'il prenne un peu plus la parole et qu'il ait plus d'interactions avec les personnages masculins. Cela reste néanmoins un bon roman et un agréable moment de lecture.

Merci à LouGane Rose et à Emma Freya, conseil littéraire, de leur confiance.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Bon, si tu me lis de temps en temps, tu sais que la romance, c'est pas vraiment mon truc… C'est donc avec quelques à-priori que j'ai commencé cette lecture recommandée par mon amie Emma Freya.

Contre toute attente, je me suis plongée dans cette histoire et je l'ai dévorée dans la journée.

Le style est fluide et agréable. On se laisse prendre par cette écriture douce mais entrainante. En tout cas, moi, elle m'a piégée… L'originalité tient dans ce triolisme un peu particulier. En effet, notre trio, même s'il fonctionne ensemble, est composé de deux couples distincts qui ne partagent pas leurs ébats. Par contre, ils partagent leur quotidien et leur intimité. Oui, je sais, ce n'est pas très clair comme ça, mais tu comprendras en lisant. Cette relation est complexe: chacun a pour l'autre des sentiments profonds, mais aucun n'est capable de faire un choix, d'où la mise en place de triolisme.

Léandre et Valentyn sont torrides, Lilie est sexy et candide. L'histoire se construit et se déroule en vase clos. Tout est construit sur cette intimité étouffante, ce lien obtus, à la fois puissant et ténu, qui les tient tous les trois. Leur passion est viscérale, déstabilisante.

Mais voilà, un grain de sable va venir enrayer notre triangle amoureux. Même si le début est peut être un peu convenu, ce récit fonctionne parfaitement. C'est sensuel, érotique mais jamais vulgaire. La fin est très bien pensée, et laisse présager un excellent deuxième tome.

Une agréable découverte, merci Emma.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
On comprend tout de suite le thème ici : un triangle amoureux. Je commence de plus en plus à lire ce genre de romance et j'apprécie plutôt bien ! 😊

Lillie est une jeune femme, oppressé par sa famille et son milieu social, elle étouffe. Son envie de s'éloigner est plus forte que tout. C'est en s'installant dans une autre ville, qu'elle va rencontrer Léandre et Valentyn, ses nouveaux colocataires. Venue s'installer ici pour se reposer et travailler sur son nouveau roman, ses  plans vont être bouleversés par les deux jeunes hommes. 🤭

Charmant, sexy, gentils, drôles, ils ont tout pour plaire… et si Lillie s'attache aux deux garçons ? Choisir va être une dure décision !

C'est une belle histoire, où chacun se cherche et finit forcément par se trouver. J'ai trouvé ce trio très attachant, et je n'ai cessé de me demander qui Lillie allait elle choisir. C'est intrigant et en même temps intense, nous sommes vraiment plongés dans le récit ! 😍

J'ai trouvé le style de l'auteure très joli, et moderne également. Elle a cette plume fluide et fraîche que j'aime retrouver dans les romances que je lis.

En effet, on a là une romance rafraîchissante, originale et divertissante ! Je suis impatiente de découvrir le deuxième tome pour en savoir plus. 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un triangle amoureux qui nous tient en haleine dès les premières pages. C'est une romance "hors du commun" qui est vraiment très sympa à lire. On s'attache à ce trio au fur et à mesure et on sent tout de suite les sentiments qui les unis. C'est une tornade qui arrive dans leur vie et qui va tout bouleverser. le maître mot de cette histoire est l'amour mais aussi avant tout l'amitié. C'est une relation puissante et intense. C'est très bien écrit, nous sommes tout de suite happé par l'histoire.
Je vais m'empresser de lire le tome suivant car la fin de celui ci prévoit encore des rebondissements.
Lilie tente de mettre de la distance avec Valentin et Léandre, car leur histoire est trop complexe et douloureuse pour être appréciée pleinement. Cependant, les deux hommes ne sont pas d'accord et comptent bien revenir dans la vie de la jeune femme. Pas question pour autant de la partager. C'est une lutte acharnée qui commence pour savoir qui obtiendra l'exclusivité sur cette relation amoureuse avec Lilie. Pourront-ils se démarquer ? Arrivera-t-elle à choisir ?

Comme je l'avais mentionné dans ma chronique précédente, impossible pour moi de m'arrêter à la fin du tome 1, le suspense était intenable ! J'ai donc enchaîné sur la lecture de ce deuxième tome qui m'a également conquise.

Entre ces deux hommes qu'elle aime tant, Lilie se retrouve l'objet des convoitises ce qui est pour elle très compliqué, car son coeur appartient autant à l'un qu'à l'autre. Comment pourrait-elle en oublier un des deux ? J'ai encore une fois adoré suivre ses questionnements, ses doutes, ses bonheurs…

L'amitié entre Valentyn et Leandre n'est plus ce qu'elle était. Ils sont maintenant en conflit, car ils ont le même objectif : conquérir toute la place dans le coeur de Lilie. Ce qui n'est pas chose facile… J'ai eu la peine pour eux, pour cette relation si forte qu'ils avaient.

D'autres personnages que je vous laisserai découvrir entrent en ligne de compte et risquent de compliquer une situation déjà impossible.

Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le livre tant l'histoire est prenante. J'ai été embarquée dans un tourbillon d'émotions. Les personnages m'ont conquise une fois de plus, avec leurs qualités et leurs maladresses. La plume de l'auteure est encore une fois terriblement addictive et je suis impatiente de lire la suite, cependant la fin de ce tome permet une attente plus sereine du grand final.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..