Critique de Charlotte_JB

avis sur la réédition publiée par SoRomance.

Lilie a besoin de prendre de la distance pour retrouver l'inspiration et écrire son roman. Elle se retrouve à Londres dans une cohabitation inattendu avec deux hommes qui sont amis depuis toujours ou presque.

Léandre et Valentyn sont très sérieux dans leur travail, mais beaucoup moins dans leur vie personnelle. Ils n'accordent pas d'importance aux sentiments et profitent de leur célibat pour enchaîner les conquêtes, leur appartement est une garçonnière.

L'arrivée de leur nouvelle coloc change quelque peu la donne, car en un seul regard tous les deux sont sous le charme et pour les deux amis, il s'agit de bien plus qu'un attrait physique. Alors pour préserver leur amitié, ils vont respecter « le pacte » qu'ils ont fait depuis longtemps ce qui leur interdit tout rapprochement autre qu'amical avec Lilie.

La jeune femme, bien que très attiré par les deux garçons, se contente de cette belle amitié qui naît entre eux. Tout pourrait fonctionner, mais les sentiments : amitié, amour, fraternité, jalousie, sont parfois si fort qu'il est difficile de les oublier.

Très processifs, les deux hommes n'acceptent pas que leur colocataire se rapproche d'un spécimen de la gent masculine et ils font tout pour la tenir à distance des hommes. Ce qui donne des situations plutôt cocasses.

J'ai aimé les sentiments que chacun ressent. Ils sont très bien retranscrits par l'alternance des points de vue, car nous passons du point de vue de Lilie à celui de Léandre et de Valentyn. La puissance de leur attirance est impressionnante. Leur détresse et leur jalousie incontrôlable m'a souvent ému. Ils sont dans une situation complexe dans laquelle chacun des deux aimerait avoir la jeune femme pour lui tout seul. En même temps, lui imposer ce choix serait la faire fuir, ils n'en sont que trop bien conscient. La situation semble inextricable.

J'ai beaucoup aimé le découpage de cette romance, car dès le début, nous sommes chronologiquement plus tard, ce qui ne nous laisse que peu de doutes sur la suite des événements concernant cette relation particulière entre les trois colocataires. C'est un tourbillon de sentiment et de passion qui m'a porté au fil des pages. J'ai adoré découvrir leur histoire hors du commun.

Ce tome se finit par un cliffhanger intenable. Je ne pensais pas enchaîner tout de suite avec la suite, mais là, je n'ai pas d'autre choix ! Je vous conseille vivement d'avoir la suite sous la main.

La plume de l'auteur est fluide et addictive. Je n'ai pas vu le temps passer grâce à cette superbe histoire.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..