Critique de carine13400

Avec Arte Corpus, je découvre la plume de Jenny Rose qui a été pour moi une belle surprise. N'ayant pas lu la duologie précédente, c'est aussi la découverte d'une bande d'amis qu'il vous faut absolument découvrir à votre tour. Plus que des amis, ils sont cette famille qu'ils se sont choisis et pour qui ils sont prêts à tout.

Et avec cette nouvelle duologie, après Tori et Noha, c'est au tour d'Angélique et Raphaël de nous offrir leur récit, et comme je disais plus haut, n'ayant pas lu les précédents tomes, vous comprenez donc qu'ils peuvent se lire indépendamment.

Angélique et Raphaël, deux prénoms divins, angéliques, ils en sont loin ! Deux caractères de feu qui vivent une vie à l'opposé de l'un de l'autre. Angélique est une très jolie femme douce et posée en apparence. le feu et la glace. Piquante et complètement dans le contrôle qui serait prête à tout faire péter face à Raphaël qui ne porte de pur que son prénom. Elle le déteste, il le lui rend bien. Il aime trop jouer avec elle, la pousser à sortir sa vraie personnalité. Elle peut mieux faire encore que le peu qu'elle lui a montré jusqu'alors. Pourquoi il aime tant la piquer ? Il n'en a aucune idée mais, il est clair que même si elle n'a rien en commun avec les femmes qu'il côtoie et drague généralement, il ne peut s'empêcher de la chercher. Malgré la répulsion qu'ils se vouent l'un et l'autre, ils vont devoir se côtoyer puisque, le meilleur ami d'Ange a intégré la bande depuis sa relation avec Tori qui n'est autre que la meilleure amie de Raph.

Raphaël est un homme intense, fougueux et déterminé. Il croque la vie à pleines dents, se foutant des convenances et se conduisant comme un enfoiré de première. Mais cela ne l'empêche pas d'être honnête et loyal. Il ne cache pas qui il est. Il le revendique même. Tatoueur hors pair, il est maître dans l'art d'être un parfait connard. Et dès les premières pages, le début des hostilités est lancé au premier regard échangé avec cette jolie blonde qui parait si hautaine et coincée. Angélique…

Cette jeune psychologue qui s'interdit de vivre en se sacrifiant pour le bien-être de son père et de son frère. Raph voit bien qu'elle se bride et qu'elle s'empêche d'être totalement en accord avec elle-même. Un petit jeu s'installe alors entre eux, jusqu'à un défi qui les mènera au point de non-retour. Jusqu'à ce qu'Ange s'offre la possibilité de s'amuser, sans culpabiliser. S'accorder de brefs interludes durant lesquels elle va vivre enfin pour elle, rien de plus, rien de moins… Mais, se frotter à Raph était-ce une bien judicieuse idée ? Il incarne tout ce qu'elle refoule, tout ce qu'elle jalouse aussi… Tout ce qu'elle ne peut décidément pas s'accorder.

C'est une lutte de tout instant pour Ange qui s'autorise aucun bonheur de la vie et encore moins de s'ouvrir aux autres. Seule sa famille compte plus que tout et une relation ne peut voir le jour au milieu de tout cela. Qui pourrait l'accepter ? À part Noha… qui lui a filé entre les doigts et a finalement a fini par en trouver une autre avec qui il file le parfait amour. Elle n'est pas prête à laisser qui que ce soit bousculer sa routine rassurante. Pour autant, se hasarderait-elle à laisser filer Raph à son tour ? À la fois beau et dangereux, cet homme pourrait bien être celui pour lequel elle prendrait le risque. Mais lui ? Serait-il prêt à être avec elle en toute connaissance de cause ? Malgré tous les enjeux, tout ce qu'une relation avec elle implique ?

Arte Corpus est une belle et douce romance qui ne manque pas de peps, de part les caractères hauts en couleur de nos protagonistes qui sont parfaits dans leurs imperfections. J'ai aimé que l'auteure les façonnent tels qu'ils sont. Ni tout blanc, ni tout noir. Avec chacun ses fêlures, ses nuances ses couleurs et ses envies. Je dois avouer que j'ai dévoré cette première partie qui, malgré la simplicité de la trame est très addictive et la psychologie des personnages vraiment bien menée. Particulièrement en ce qui concerne Raphaël qui est de nature magnétique et malgré son caractère et son comportement, est toujours honnête et franc. Cet homme pour qui c'est tout blanc ou noir et qui ne voit jamais les nuances et encore moins les couleurs. Les pages défilent à une allure folle dans une fluidité parfaite, sans que l'on éprouve le moindre ennuie ou la moindre lassitude. Jenny Rose m'a tenue en haleine du début à la fin en nous offrant de magnifiques personnages avec cette bande d'amis dont on veut tout savoir.

Un excellent premier tome dont je n'ai fait qu'une bouchée et qui me donne qu'une envie, plonger dans le second le plus rapidement possible.

Un grand merci aux Éditions Plumes du Web pour m'avoir permis de lire cette belle romance en service presse numérique.