Critique de paulina_bookaddict

C'est mon premier roman de Jenny Rose que j'ai eu la chance de lire grâce à ma copine Maeva. Avant de commencer cette couverture Wouahhhhhh. Elle est CANONISIME, j'adore. Depuis que je l'ai dans ma PaL il me fait de l'oeil et sa couverture m'appelle du coup j'ai craqué.

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteur. Les sujets qu'elle aborde ainsi que ses personnages. Toute la bande des « Arte Corpus » on quelque chose de sympa ils donnent envie d'apprendre à les connaître. Sa façon de décrire les sentiments est dingue !!! Les personnages sont réalistes et je me suis beaucoup attachée au personnage d'Angélique et j'ai craqué pour Raphaël.

Je n'ai pas lu l'histoire du 1er couple mais celui-ci peut se lire indépendamment. Ça ne m'a pas du tout dérangé. Là on est sur l'histoire de Angel et de Raph, ce qui est sûr c'est qu'entre ces deux-là aucun des deux ne sortira indemne de cette rencontre.

Deux personnages complétement à l'opposé et comme quoi les apparences peuvent être trompeuses et ces deux-là vont nous le montrer tout au long de l'histoire. Les personnages qui gravitent autour d'eux ont vraiment leur importance dans l'histoire. C'est vraiment une bande de potes avec les hauts et les bas mais on ne peut que les apprécier.

Raph, il a un côté ours grincheux qu'on ne peut qu'apprécier. Il est toujours positif dans sa vie et vit au jour le jour. Il a du charme, séduisant, drôle, tatoueur… Un ami fidèle, qui fait passer le bien-être de ses amis avant le siens. Même s'il porte le prénom d'un archange il ne porte que le prénom. Il parle sans filtre et il n'a aucune patience. Il fait tout ce qu'il a envie de faire et quand il a envie de le faire car il ne veut avoir aucun remord le jour il ne sera plus là.

Angel, est une psychologue, douce, amoureuse de son meilleur ami. Sa famille, son père et son frère sont tout ce qu'elle a de plus cher. Elle va jusqu'à mettre de côté ses plaisirs et sa vie, pour aider son père à prendre soin de son grand frère qui n'est pas comme les autres. Elle ne lâche jamais prise jusqu'au jour où elle va tomber sur Raphaël. Elle va tout faire pour résister mais petit à petit Raphaël va arriver à faire tomber le mur qu'elle a bâtie autour d'elle, brique après brique, ses défenses vont tomber.

Quand ces deux-là se rencontre pour la première fois c'est explosif. Pour Raph, Angélique c'est une bourgeoise qui est trop chiante et coincé. Ce qu'il va découvrir c'est que les apparences peuvent être trompeuses car Angel va très bien répondre à ses attaques et ne va pas se laisser faire.

Une histoire géniale, un mélange d'amitiés, de confiance et d'un désire qui nous coupe le souffle.