Chronique de Diana :

Ai-je vraiment le droit de râler sur une de mes lectures alors que je sens bien que la ligne éditorialiste d'une maison d'édition ne me convient plus ? On va dire que oui. Avant je regardais vraiment les sorties de la collection Eden avec attention et à par quelques sorties, l'ensemble ne me convient plus pour ne pas dire me déplait énormément.

Alors, alors, ce récit est un condensé de tout ce que j'ai déjà pu lire auparavant sans jamais égaler ou surpasser ses prédécesseurs. C'est dommage mais j'ai vraiment eu un manque d'intensité dans ma lecture tout comme l'ensemble est assez prévisible. Alors bien sur il n'y a pas que des défauts à ce récit loin de là, c'est juste qu'il ne ressort pas de la masse de sortie dans ce genre.

La construction du récit est un peu abrupt au début mais ensuite il se dégage de l'ensemble, un travail qui se tient et qui sait captiver son lecteur. Emily après avoir subi une agression pense avoir trouvé une parade à sa peur en la personne Logan un champion de Free Fight. C'est pourtant ce dernier qui la plonge dans un univers violent où les femmes ne sont que des biens qui se vendent et se consomment.

Son bourreau a une position ambigue il est à la fois celui qui le contraint à cette vie mais aussi celui qui l'en sauvera.

Le reste du récit se concentre sur la reconstruction des personnages et les révélations sur leurs vies respectives. Emily reste fragile et elle ne soupçonne en rien tout ce que Logan a fait et fait encore pour elle. Elle a du mal à refaire confiance (en même temps elle a de quoi) et ce dernier va devoir aussi se dévoiler pour qu'ils puissent avancer au même rythme de leur relation.

Les personnages secondaires laissent entrevoir les récits des prochains tomes et certains couples devraient être intéressants à suivre. L'auteure a une plume plutôt agréable qui facilite l'avancement dans le récit, cependant je pense clairement ne pas être la cible pour ce roman.

Ce livre est donc pour ceux et celles qui veulent des situations assez violentes mais seulement traitées en surface avec une romance sur des personnages torturés qui se reconstruisent en formant un couple fusionnel.
Lien : https://followthereader2016...