Critique de LiliMatoline

Suite de l'histoire de Kat et Ream déjà entraperçue dans le premier tome Dark Love. Ce tome est loin d'une Dark romance, il est sombre mais reste néanmoins très sage. Certaines scènes sont violentes, et certaines narrations diffciles, attention âmes sensibles.

Après deux semaines passées avec Kat, Ream pensait que se serait différent, mais non son cauchemar refait surface, ainsi que ses démons. Il fuit Kat et son problème, la laissant seul. Pendant deux ans, ils se sont blessés par intermittence sans jamais s'expliquer. Après huit mois de tournée, Ream est bien décidé à s'excuser, se faire pardonner et construire une vie avec Kat.
Kat n'offre pas de seconde chance, elle a retrouvé une personne avec qui elle se sent à l'aise, Lance un galeriste. Mais Ream n'a pas dit son dernier mot.

Ream Dedrick est guitariste dans le groupe de Logan. Il supporte pas la douceur et la tendresse, cela fait remonter ses démons à la surface. Avec les femmes, il a toujours été rapide et brutal puis il file, elles ont toujours été de simples objets pour lui. Mais Kat est inattendue, il a baissé ses barrières et a perdu le contrôle. Il est intransigeant, n'aime pas être touché, tout vient de son passé, de son enfance, de ce qu'il a fait pour protéger les siens.
Kat «Kitkat», vingtaine d'année, est artiste peintre, et aide à la ferme avec les chevaux d'Emily. Elle est déterminée, et n'offre pas de seconde chance. C'est une jeune femme drôle, courageuse, forte, honnête, décontractée, malgré son histoire.

La narration est à la première personne du point de vue de Kat, auquel se rajoute parfois celui de Ream. le changement est marqué par leur prénom. le prologue nous narre leur histoire, celle se déroulant en parallèle avec le Mexique. Pour certain chapitre, le début est en italique, c'est pour les flash-back sur le passé de Ream.
La plume est fluide, et se lit très facilement. le rythme est plaisant, les descriptions et les dialogues sont équilibrés. Les émotions sont intenses, comme la colère, jusqu'à se pousser dans les retranchements. Leur attirance est immédiate et explosive. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et pourtant très passionnelles, torrides et sensuelles.
L'intrigue reprend légèrement celle déjà entraperçu dans le premier tome, c'est la continuité huit mois plus tard. Kat et Ream se blessent mutuellement et par intermittence, ils ont très en colère l'un vers l'autre. Ils doivent recoller les morceaux éclatés de leur relation. Entre faite le passé de Ream refait surface.
Les thèmes comme la maladie, la maltraitance sur des enfants, la prostitution,… sont difficiles et durs, et pourtant ils sont amenés avec légèreté et simplicité. C'est très réaliste et sincère. La peur de perdre un être cher joue un grand rôle dans cette romance.
Les personnages secondaires sont pratiquement les mêmes, Emily et Logan, Matt, Crisiss, Kit, Georgie, Deck… quelques nouveaux arrivants.

L'histoire est intense, les révélations sont au compte-goutte jusqu'à l'apothéose de la fin. L'attente est frustrante, et le final condensé. Cette romance est prenante et intéressante, quelques défauts mais cela ne gâche en rien la lecture. C'est sensuelle et intense, une lecture captivante.
Lien : http://meslivres-monplaisir...