Critique de Lixia

Un terrassement émotionnel garanti.
Une écriture sensible, émouvante et envoûtante qui nous entraîne au-delà des mots pour une dernière danse, la plus importante, celle de l'amour, celle de la famille.

Adam est un enfant qui revient d'un enfer personnel méprisable et impensable. Heureusement Pat son voisin, devenu père de substitution, était là pour lui et ne l'a jamais lâché, créant ainsi pour lui et tous les autres l'association "Les Enfants perdus".
Son avenir est assuré et tracé, milliardaire intelligent et beau, il trace sa route dans un réputation d'arrogance et de froideur sans pareil, sans attache on ne souffre pas. Mais son passé le poursuit, le hante et sa vie sentimentale le complaît dans une sorte de malédiction à laquelle il croit dur comme fer. Il a pris des décisions et rien ne pourra le faire dévier sauf peut-être un dernière danse particulière...
Nous avons à faire à un homme complètement perdu et déterminé dans ses choix, à un petit garçon meurtri qui a besoin d'amour et d'être rassuré.
Un homme émouvant, énigmatique et lunatique qu'on a envie de protéger, de câliner et de secouer comme un prunier.
Il décide de rapatrié sa fille qu'il avait éloigné de lui à la mort de sa mère, pour servir sa cause et assurer son avenir, et une petite fée entrera alors dans sa vie triste et grise avec toutes ses couleurs et elle n'en sortira plus, quoi qu'il en coûte...

Nina est une rescapée, revenue d'entre les morts et en échappant à son bourreau, elle se retrouve entre les mains charitables de Pat qui la couvera comme sa propre fille.
Malgré son expérience désastreuse, c'est un condensé de vie et de bonne humeur qui veut croire en la bonté humaine et qui distribue tendresse et joie autour d'elle, malgré qu'elle ne laisse aucun homme l'approcher de près.
Une combattante qui force l'admiration, une guerrière que l'on veut guérir et épauler pour qu'elle puisse vivre à fond sa vie et ses rêves. Une femme forte et déterminée à qui on a envie de ressembler sans aucun doute.
Elle porte son coeur à bout de bras tellement haut qu'elle seule pourra venir s'occuper de Capucine et ainsi coloré sa vie et celle de son père par ricochet...

Une rencontre obligatoire, Pat est un père pour tous ces enfants en mal d'amour et traumatisé par la vie, sous les meilleures hospices.
Une petite fille adorable et pleine de vie qui favorisera un rapprochement des plus sincères.
Un véritable feu d'artifice entrera dans la vie d'Adam tandis que celui-ci brisera petit à petit toutes les barrières et la méfiance de Nina pour leurs plus grand plaisir charnel et sentimental.
Ils se guériront mutuellement sans le vouloir et sans se presser mais le passé n'est jamais loin et il refera surface pour le bien de tous finalement.
C'est en perdant ce que l'on a qu'on en connaît enfin la valeur.
Un combat pour l'amour et pour la vie se livre dans un maelström d'émotions brutes qui retournent les tripes, touchent en plein coeur et fait monter les larmes.
Joie, pleurs, amour, attachements, colère, désespoir, espoir, sourire et soutien sont au programme de cette intense lecture.

Nous savons tous que le noir absorbe les couleurs sans jamais les renvoyer. On apprendra ici qu'à force de volonté et en abreuvant le noir de couleurs, celui-ci finit par se colorer pour ne plus avoir une seule zone d'ombre. Voilà une magnifique métaphore pour montrer que l'amour peut venir à bout de tout, même du plus grand trou noir, du moment qu'on ne perd pas espoir et qu'on ne lâche rien.
Une leçon de courage, de détermination, de vie et tout simplement d'amour que l'on ne peut que saluer et applaudir.
L'amour sauve des vies, il suffit de savoir le voir, le ressentir, le rendre et surtout le chérir.

Une danse digne des plus grandes et qui dure toute une vie.

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas chamboulée à ce point.
Une magnifique découverte, une lecture percutante qui m'a parlé au plus profond de mon être, qui fait encore pleurer mon coeur.
J'ai découvert une auteure talentueuse avec À trois je vous aime... , je découvre une écriture sublimée et plus intense dans celui-ci, une auteure en évolution à suivre et surtout à lire sans hésiter.

Note: 20/10.