Critique de LeslecturesdeNinon

Je remercie d'abord l'auteure de m'avoir fait découvrir son roman, j'ai beaucoup aimé la plume, et l'intrigue. Les pages ont défilé toutes seules. Petite pointe d'émotion à la fin, à cause du prologue qui nous perturbe dès le début ahah ! J'ai bien aimé le principe d'adapter une histoire que l'on connaît (et qui en fait rêver plus d'une) à notre époque, avec des problèmes modernes. On s'attache forcément aux deux protagonistes, mais aussi à la petite Capucine qui est trop craquante 😊
Maintenant, je me dois d'être honnête, et franchement, j'ai été un peu contrariée car ce roman est annoncé comme « littérature sentimentale, contemporaine ». Certes, c'est une histoire d'amour, mais je pense qu'il devrait plutôt être classé comme New romance, et je vous le dis direct : ce n'est pas mon truc ! Les scènes un peu trop explicites, et les descriptions « hot » très peu pour moi, donc il y a certains passages que j'ai ‘zappé' volontairement. Je suis désolée, mais vous commencez à me connaître et je dis les choses telles que je les ressens. Cela dit, il faut reconnaître que l'auteure a un vrai talent pour la description des émotions et des ressentis. Bravo !
Donc, pour les amateurs/trices du genre, surtout les fleurs bleues, vous aimerez certainement beaucoup, et pour celles et ceux qui ,comme moi, préfèrent la romance pure… vous êtes avertis 😊
Je ne peux pas terminer sans parler de la magnifique couverture. Pour tout vous dire, c'est elle qui m'a attirée en premier, et après avoir lu le roman, je peux vous affirmer qu'elle est parfaite !!!