Critique de manguy

Coup de coeur bouleversant !
Edwenn ne trouve plus sa place : les humains la voient comme un monstre à cause de son hybridité et elle est exilée du royaume de Jezekael à cause du Roi des Rois, Riwore, qui ne la tolère pas et veut la tuer, tandis qu'il impose au Roi du Nord un mariage avec sa fille. Edwenn va devoir faire face à sa nature nouvelle nature sylvestre. Lueur, quand à elle, devra tenter de survivre et de protéger son fils des Chimères. Vont-elles y parvenir ? Une chose est sûre : la guerre ne fait que commencer.

Je dois bien avouer qu'au début je n'était pas sûre d'être convaincu par cette suite en lisant le résumée. Mais par curiosité, je me suis plongée dedans et ... Waouh !
Une écriture poétique et fluide nous entraîne dans cette lecture ... tout simplement faërique !
Ce tome est un tome riche en émotion et en action prônant un message en faveur de la tolérance. C'est en effet l'intolérance qui entraîne les personnages dans une nouvelle bataille sans merci, où, pour mon plus grand malheur, beaucoup de mes personnages préférés trouvent la mort. Mais cela ne rend l'intrigue que plus bouleversante et prenante !
De nouveaux personnages font leur apparition. Honnêtement, pour certains, j'hésite entre les détester et les adorer. Leur complexité est incroyable. Je pense notamment à celle de Till, fils de Lueur qui deviendra un personnage très important dans l'histoire. Nous suivons l'évolution de Till depuis sa plus jeune enfance, et ... on comprend. On comprends, je ne vous en dirais pas plus mais c'est vraiment prenant, les actes de Lucetmel, à cause de ce qu'il a vécu, on ne peut pas vraiment les lui reprocher et on se rend compte qu'il est juste perdu, incroyablement perdu et manipulé. Je pense que par Lucetmel, Charline Rose signe un des plus beau personnage qu'il m'est été donné de rencontré dans mes lectures. Un personnage bon et mauvais, un personnage qui souffre et qui aime.
Le Voleuse de Face, va également avoir droit à une petite place dans cette critique. C'est un personnage qui m'a marqué par sa cruauté (elle vole les visages en les découpant). Mais elle on comprend également ce qui l'a entraîné du mauvais côté : l'intolérance.
Dans les romans de cette saga, ce que j'aime beaucoup ce sont les chansons intégrés au récit et la prophétie : "un prince mourra, un roi chutera, un autre s'élèvera, et alors, sous la lune bleue, deux trônes seront forgés", a piqué ma curiosité dès les premières pages et je peux vous dire que vous ne serez pas déçus !
J'ai vraiment hâte de savoir la suite, car à la fin du roman, le suspense est vraiment insoutenable !
En bref, une suite bouleversante, pleine d'action, prônant la tolérance à lire de toute urgence.