AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessieL


Récompensée en 2016 par le prix Imaginaire, Charline Rose a donné une suite à son premier volet, le Monde des Faës.

Ayant eu un gros coup de coeur pour son bel univers, j'ai plongé avec plaisir dans L'Etoile des trois royaumes.

On renoue bien évidemment avec la belle Edwenn qui se retrouve dans une position délicate. Rejetée des hommes, qui voient en elle une créature maléfique, et des Faës qui se méfient de sa nature hybride, elle n'a nul endroit où se réfugier, où trouver sa place. Même son amour, le roi Jezekael l'a bannie de sa belle cité d'Alwenna. Submergée par la tristesse, dépassée par ses nouveaux pouvoirs, qu'elle ne maîtrise pas, elle devra se trouver de nouveaux alliés, même les plus inattendus, pour dominer sa nature féerique, et prendre part aux combats à venir. Car le roi des chimères rôde quelque part, il affûte sans doute ses armes pour prendre sa revanche sur les Faës.

Charline Rose use des mêmes ingrédients qui ont fait le succès de son premier tome. Univers onirique, personnages attachants, suspense haletant se mêlent ici à une quête habilement construite.

Grâce à la fraîcheur de son style, l'autrice ressuscite le plaisir de lire de la fantasy. Son cycle nous donne une vision féerique finalement très contemporaine. Elle y met en exergue le poids de l'intolérance ; cette peur de l'inconnu, de l'étranger qui pousse certains aux actes les plus vils. Il sera donc question ici de voir comment certains êtres maléfiques vont se servir de ses faiblesses pour en tirer profit. Ainsi, mensonges, manipulation et trahison seront les maîtres-mots de cette nouvelle intrigue.

Edwenn est le cycle d'une fantasy crépusculaire où la féerie lutte contre la résurgence de l'obscurité qui gagne peu à peu du terrain.

Avec ce cycle, cette nouvelle plume affirme son talent en nous offrant l'étincelle de magie que l'on recherche avidement en fantasy... plus d'infos sur... Fantasy à la carte
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}