Critique de DemoizelleVinie

Adam, homme riche, froid et distant avait confié sa fille Capucine a un membre de sa famille depuis le décès de son épouse, alors qu'elle n'était qu'un bébé. Elle a maintenant 6 ans et il a décidé de la ramener auprès de lui afin de l'élever. Et pour l'accompagner, il a jeté son dévolu sur Nina, qui fera une parfaite nounou. Même si à terme, il espère qu'elle sera bien plus pour la fillette.

Mais chacun ayant ses démons, il y a une règle à respecter : Adam ne doit pas toucher Nina, elle ne le permettra pas. Entre eux, c'est électrique. Adam a l'habitude d'être froid et arrogant et il ne laisse personne l'approcher. Il aime disséminer ses ordres et que tout le monde les respecte. C'était sans compter sur Nina, qui du haut de son mètre cinquante-sept, n'a pas peur de cet homme hautain, dont elle compte percer les blessures et réparer le coeur blessé, car elle en est sûre : au fond de la Bête se cache une belle personne.

J'ai adoré ce roman ! Les personnages ont tous une personnalité bien à eux et on les apprécie pour ça.
On voit Adam s'ouvrir au fil des pages, l'homme arrogant, qui fait tout pour qu'on le tienne à distance et qu'on le déteste, s'ouvre au contact de Nina et de sa fille. Tous ses plans tombent à l'eau au contact de cette jeune femme lumineuse.

Nina qui a ses propres blessures nous attendrit et nous fait aussi beaucoup sourire avec son tempérament de feu, ses réparties sans pareilles et sa tendresse qu'elle transmet ici et là, sa bonne humeur et sa gentillesse.

C'est un beau roman qui parle d'amour, de résilience, de coeurs malmenés qui s'ouvrent à la vie.

Et une fois qu'on l'a commencé, on a hâte de le finir et à la fois on voudrait que ça ne finisse jamais pour rester aussi longtemps que possible auprès des protagonistes...