Critique de Nono19

J'étais un peu curieuse de voir ce que "Jane Eyre" pouvait donner quand on lui ajoute quelques scènes hot et un apprentissage de la sexualité. La conclusion est ... s'il vous plait plus jamais!!

Je m'explique. "Jane Eyre" fait partie de mes classiques anglais préférés. le caractère passionné de Mr Rochester, le sens moral de Jane, son passé difficile chez sa tante et au pensionnat, le mystère Grace Poole, ... tout ça m'avait plu et accroché.

La "littérature" érotique est très à la mode pour le moment et ne me dérange pas. J'en ai lu quelques uns sans bouder mon plaisir.

Mais le mélange Jane Eyre-romance érotique n'a pas fonctionné pour moi. L'auteure a repris les éléments importants de l'histoire en y rajoutant quelques scènes hot (même avec son cousin, beurk). Or Jane est pure, simple, avec de hauts principes moraux, elle n'aurait jamais couché avec Mr Rochester dans un fossé avant même de connaître son nom! Elle refuse de rester avec lui quand elle sait qu'il est toujours marié mais elle aurait eut des rapports avec lui sans savoir son statut marital? Cela n'a aucun sens!

Les scènes de sexe m'ont hérissée car cela va contre tout ce que je sais du personnage.
Je n'arrêtais pas de me dire "Jane n'aurait jamais fait ça."
Cela ne sert à rien de reprendre un classique pour le dénaturer de cette manière.

Vous l'aurez compris cette "adaptation" ne m'a pas plu et m'a fait regretter de ne pas avoir relu l'original à la place.