Critique de mutinelle

Un nouveau livre de Karen Rose chez Mosaïc ? Je ne pouvais donc pas passer à côté de la cible de trop, même s'il fait 662 pages et que je l'ai trimbalé partout pendant une semaine.

Steevie est inspectrice aux homicides de Baltimore. Après avoir découvert que son coéquipier était véreux, elle reprend toutes ses affaires pour innocenter de faux coupables. Ce faisant elle met sa vie et celle de sa fille, Cordy, 7 ans, en danger. Heureusement qu'elle peut toujours compter sur le détective privé Clay.

J'adore vraiment la façon d'écrire de Karen Rose. Elle arrive à me captiver sans que je me rende compte du nombre d'informations que j'ingurgite. Elle écrit chronologiquement, c'est à dire que l'histoire se passe souvent sur quelques jours, une semaine tout au plus et que chaque fois qu'elle change de personnage, elle nous rappelle le lieu, la date et l'heure. du coup chaque événement est correctement détaillé sans pour autant être surchargé en description et détails inutiles. Il y a parfois un peu trop d'introspections répétitives, mais dans l'ensemble, même si le livre fait 662 pages, je ne les vois pas passer (même si je me rends bien compte qu'il me faut 6-7 jours pour le lire au lieu des 3-4 habituels pour les autres livres).
J'aime aussi retrouver les personnages qui sont les héros des livres précédents. J'ai ainsi des nouvelles suite à leur histoire personnelle et j'aime garder ce contact. de plus, les personnages principaux de ce roman, je les ai déjà découvert dans les précédents et ça me permet de mieux les connaître. J'aimais déjà Clay et Steevie et ça n'a fait que se confirmer. J'aime leur caractère déterminé et leur façon de ne jamais baisser les bras.
L'intrigue par elle-même m'a emportée comme d'habitude. Il n'y a pas vraiment de temps mort et elle est plus complexe que ce qu'elle ne laisse supposer au début. C'est ce que j'aime, en découvrir de plus en plus au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture. Par contre, ce qui m'a chagrinée, c'est que j'ai relevé quelques incohérences qui m'ont un peu embêtée, parce que, pour une surtout, elles m'ont parue assez grosses. Je veux d'ailleurs bien en parler avec vous si vous avez lui le livre, je ne préfère pas en parler dans mon avis pour ne pas spoiler les futurs lecteurs.
Heureusement dans l'ensemble, ma lecture m'a beaucoup plu (et il vaut mieux vu le temps que j'ai passé dessus). Je continuerai à lire les romans de Karen Rose.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..