Critique de jpguery

Malfrat planqué à Barcelone, Marc Man poursuit un double objectif qui mobilise toute son équipe en France comme en Espagne. D'abord châtier comme ils le méritent ces trois truands qui ont osé s'attaquer à sa fille Alex, les traquer jusque dans les prisons ou les hôpitaux psychiatriques où ils sont enfermés et les abattre sans pitié.
En parallèle, avec ses complices, il programme le kidnapping du fils d'un dictateur africain qui se révèle être un salopard et un assassin hors du commun. Minutieusement préparé, le plan de Marc prévoit deux braquages en simultané.
Le passé (révolu) de braqueur de Fabrice Rose confère à ce classique roman de truands une crédibilité certaine. La vengeance érigée en devoir sacré et les liens du sang et la loyauté aux amis plus forts que tout servent de cadre à ce western moderne, plein de bruit, de fureur et de violence. Terriblement efficace mais à déconseiller aux âmes sensibles...