AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


Ce recueil regroupe trois romans :

1. Fiancée pour un soir - Emilie Rose

Juste après Une Partie de Campagne, de Mary Balogh, me revoici avec une histoire de faux couple qui se mue en de vrais amoureux. Ce n'est pas la même époque, pas le même pays, pas les mêmes circonstances, mais c'est une lecture sympa (et encore plus que ce à quoi je ne m'attendais d'une romance Harlequin).
L'intrigue amoureuse, assez classique, se double d'aléas professionnels et familiaux qui viennent donner un peu d'épaisseur au récit. Mais surtout les personnages sont sympathiques, en particulier l'héroïne qui cumule des complexes sur ses origines sociales et son physique pas assez féminin à son goût.
J'ai donc passé un très bon moment avec cette sympathique petite lecture.


2. Les rêves d'une mariée - Nalini SINGH

Changement d'ambiance totale par rapport au premier roman du recueil. Cette fois, l'histoire nous emmène au Moyen-Orient puis en Louisiane et il est question d'un mariage arrangé, qui finira par se muer en une belle histoire d'amour bien sûr.
J'ai trouvé le ton beaucoup trop mélodramatique : l'auteur joue aux montagnes russes avec les émotions de ses personnages qui passent sans cesse de la félicité à l'accablement. Les quelques péripéties sont traitées trop vite, comme s'il fallait garder du temps pour décrire l'interminable valse-hésitation des amoureux...
Tout cela pour dire que je n'ai pas aimé l'histoire. J'espère que le troisième roman du recueil ne sera pas de la même eau.


3.Rendez-vous arrangé - Cindi Myers

On ne peut pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec ce roman qui se lit très vite, mais qui reste quand même très moyen. En effet, l'histoire accumule nombre de clichés des comédies romantiques de l'après-midi, comme s'il y avait un parcours obligé à suivre. Malgré ces scènes vues trop souvent et même si l'héroïne est obnubilée par les risques du métier de son "fiancé", Un Rendez-vous Arrangé se laisse lire...
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}