Critique de Lixia

Une lecture douce, pleine de failles et de sentiments. Voilà ce que je retiendrais de cette romance.
Il n'est pas facile de se relever après une chute douloureuse et inattendue.
Il n'est pas aisé de continuer d'avancer lorsque l'on connaît nos fêlures.
Mais l'essentiel est de se relever, de faire un pas après l'autre et surtout, de pouvoir compter sur les siens pour nous soutenir, c'est ce que Tori va expérimenter.

Tori est une jeune femme de 24 ans, tatoueuse talentueuse et épanouie même si ça n'a pas toujours été le cas.
Depuis 1 an, elle se sent libre, heureuse et est bien décidée à ne plus se laisser faire, affirmant un caractère déjà bien présent grâce à ses meilleurs amis. Raphaël, Alex et Andy sont des rocs pour elle autant qu'elle est une sorte de mère pour eux.
Sa famille, ses amis et son métier la rendent foncièrement heureuse, seule son expérience sentimentale est à déplorer. Elle a vécu des moments difficiles qui ont fortement ébranlés sa confiance en elle et qu'elle préfère taire, préférant la fuite pour avancer, mais elle découvrira bien vite que ce n'est pas la solution, surtout quand elle fera la rencontre de Noah.
Le frère de sa meilleure amie, et sa seule amie fille, va apporter dans son sillage des émotions aussi essentielles que contradictoires.
Elle va se sentir en sécurité, attirée et en confiance mais également méfiante, en doute permanent et va ressentir une peur constante.
Saura-t-elle surmonter sa mauvaise expérience pour ne pas passer à côté de ce qui pourrait être sa plus belle histoire ?

Noah est un psychiatre investi, passionné et doué. C'est aussi le frère aîné de Rose, celui qui était, jusqu'ici, apparenté à un fantôme.
Il a voulu mettre le plus de distance possible entre sa famille et lui, mais pourquoi ? Que cache-t-il qui parvient, parfois, à voiler cette belle lumière qu'il dégage ?
C'est un homme foncièrement bon, doux, gentil, serviable et tourné vers son prochain. Mais il revêt parfois cette carapace froide et distante quand il se sent acculé, en danger ou fragile.
Il est difficile à cerner et cherche à avancer sans vraiment se dévoiler.
Mais à force de se préserver, parviendra-t-il à ne pas perdre ce qui lui tient le plus à coeur ?

Une histoire simple et douce qui relève la difficulté de se reconstruire après un épisode compliqué qui a eu le pouvoir faire chanceler nos fondations.

Une romance pleines d'émotions qu'elles soient positives ou négatives qui nous obligent à réfléchir et à agir, même si les résultats attendus ne sont pas ceux qu'on espérait. le plus important est de rester fidèle à soi-même et d'affronter les difficultés les unes après les autres: jalousie, doutes, peurs, barrières et passés...

Un récit fluide et attachant, peut-être un peu trop simple parfois, et j'avoue avoir été un peu perdue aussi dans l'enchaînement de certains événements.
Mais, finalement, la simplicité est ce qui peut s'avérer le plus adéquat quand la tête et le coeur ne suivent pas.

Une lecture intéressante, douce, complexe, douloureuse et émouvante qui saura toucher le plus grand nombre.
Et que dire de cette fin aussi surprenante qu'attendue ?