Citations sur Tori et Noah, tome 1 (10)

L’âme la plus sombre sait choisir ses atours avec le plus grand soin, je peux en attester.
Le cœur des hommes n'est pas toujours une machine bien huilée, je peux en attester. L'insouciance flirte parfois avec la peur, l'imprudence avec la sagesse. C’est souvent difficile de trancher entre les cris du cœur et les appels à la raison.
Je ne suis pas un exemple de sociabilité, c'est de notoriété publique, alors me retrouver seule devant ce mythe devenu réalité me met mal à l'aise.
Noah représente un gibier bien trop appétissant pour le fauve affamé qui gît à l’agonie dans mes entrailles depuis des mois. Paradoxalement, alors que mes plus bas instincts me crient de me jeter dessus toutes griffes dehors, ma raison m’envoie un pic de rappel droit dans la caboche.

Suis-je assez armée pour affronter pareille créature ?
« Un sanglot plus douloureux qu’un coup de poing dans la poitrine me déchire les poumons et les cordes vocales.

Le poids de mes erreurs, de ma solitude et de son absence me cloue sur place de longues minutes. Courbée, appuyée sur mes genoux, j’essaie de respirer à travers mes larmes et d’occulter le sentiment trop familier qui m’assaille.

Je ne voulais pas en arriver là. Pas avec lui »
— Pas un mot. À moins que tu tiennes à me dire à quel point je suis une amie formidable, je ne veux pas t’entendre.

Raph lève ses mains en l’air en signe de reddition, même si son sourire moqueur en dit long sur ce qu’il pense. Je file derrière le bureau en comptant à rebours mentalement et dépose mes sacs dans un coin.

— Franchement, je suis quand même surpris que tu puisses encore marcher aujourd’hui, Tori.

Je pousse un cri excédé et attrape le stylo qui traîne près de l’ordinateur pour le lui balancer à la figure. Avec une hilarité diabolique, Raph esquive mon attaque et c’est Alex, qui pénètre tout juste dans la boutique, qui reçoit le projectile au milieu du front.

Après un court moment de flottement et d’immobilité, Raph éclate d’un rire sonore et irrépressible, tandis qu’Alex plaque sa main sur son visage avec un air complètement perdu. Je mords mon sourire et me précipite vers lui pour le serrer dans mes bras, alors que le fou rire larmoyant de mon meilleur ami s’éloigne au fond de la boutique.

— Je n’ai pas tout saisi, là, marmonne le pierceur.
L’une de ses mains s’empare tout à coup de ma tresse pour rompre notre échange langoureux avec autorité. Le Noah doux et patient s’est volatilisé, ne me laissant qu’un homme affamé et assoiffé de désir, le regard flamboyant et le souffle court.

— La chambre, formule-t-il d’un ton sans appel.

Toujours à la merci de l’intensité de ses prunelles, ma bouche se retrousse dans un sourire provocateur. Il approche son visage du mien et attrape ma lèvre entre ses dents sans me quitter des yeux. Il la relâche, avant d’ajouter d’une voix menaçante et suave :

— Je te jure, Victoria, que si tu comptes me faire mariner alors que j’ai passé deux jours à ressasser ce qu’aurait pu être la soirée de samedi, à t’imaginer nue et étendue sous moi, je vais définitivement perdre mon calme.

Je me demande où s’est carapaté mon tempérament pudique et réservé quand je me dégage de son emprise et que je susurre à son oreille d’une voix aguicheuse méconnaissable :

— Alors, montre-moi ce que tu as dans le ventre.
— Nous sommes tous faits de chair et d’os, Victoria. Et nous finirons tous au même endroit, qu’importe ce que nous avons accompli durant notre vie. Si quelqu’un a prétendu un jour que tu n’étais pas à la hauteur, si quelqu’un t’a rabaissée, alors il ne méritait pas le quart de ton attention.
En douceur, ils découvrent le tatouage qui représente le plus gros tournant de ma vie. Je ferme les yeux et laisse le silence nous envelopper. Mentalement, je visualise où passe son index.

Là, le long d’une aile orangée. Ici, sur les plumes majestueuses qui cavalcadent jusqu’au milieu de mon dos. Il effleure les courbes et les arrondis sans mot dire et avec un respect silencieux qui me serre la gorge.

— La renaissance n’est-elle pas plus douloureuse que la mort elle-même, mon petit phénix ?

— Si, avoué-je dans un murmure. Mais il existe pire que la mort : la perte de l’espoir.

C’est sans doute pour cette raison que je n’ai plus aussi peur de voler trop près du soleil. L’angoisse est tenace, mais elle ne me cloue plus au sol. C’est le principal, j’imagine