Critique de LunaZione

Quand on m'a proposé de découvrir ce livre, je n'ai pas hésité un seul instant : le résumé donne vraiment envie d'en savoir plus sur cette histoire ! Et je suis vraiment ravie d'avoir accepté : j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Ce qui m'a plu dans cette intrigue, c'est le fait que l'on ne sache pas du tout où cette histoire va nous mener. Dès le début, on sent que quelque chose nous échappe, que les personnages eux-mêmes ne maîtrisent pas tout et que ça va beaucoup plus loin que ce qu'il nous semble.
J'ai également beaucoup aimé le fait que ces meurtres ont une vraie histoire, très profonde, qui remonte à très longtemps. Il y a toute une dimension derrière ces meurtres, presque familiale, et j'ai trouvé ça aussi "envoûtant" que dérangeant.

J'ai beaucoup apprécié découvrir Lucy : elle n'est pas vraiment ce qu'elle a l'air d'être et j'aime beaucoup ça. Elle est assez mystérieuse, un peu froide et finalement assez fragile. J'ai trouvé intéressant de la suivre puisqu'elle est au coeur de cette intrigue et que les meurtres ont visiblement un rapport direct avec elle : a certains moments, on en vient presque à douter de sa bonne fois...
Les autres personnages ne m'ont pas forcément plu : ils sont très différents de "monsieur toutlemonde". Cela dit, Fitzpatrick à un bon potentiel sympathique.

C'était la première fois que j'avais l'occasion de découvrir un roman de Karen Rose. J'en avais envie depuis un moment mais l'occasion ne se présentait pas ! C'est maintenant chose faite et je ne pense pas que ce sera la dernière fois : j'ai trouvé son style très agréable et ai particulièrement apprécié les changements de rythme.
Tout près du tueur est un thriller très prenant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..