Critique de viedefun

Il m'est difficile de vous dire que j'ai vraiment totalement apprécié ma lecture. Si la première partie du roman est passée comme une lettre à la Poste avec les affrontements habituels, les quiproquos, la tension sensuelle entre deux jeunes gens qui commencent à s'éprendre l'un de l'autre, j'ai rapidement déchanté en découvrant la perversion du héros vers le milieu du livre et la manière dont l'héroïne a cédé à ses vices.....Sans retour en arrière ni compromis possibles. Moi qui pensais lire une belle histoire d'amour, je me suis fourrée tête la première dans une histoire érotique assez perturbante qui m'oblige à vous dire que ce livre n'est franchement pas à mettre entre toutes les mains ! Si vous voulez connaitre la perversion de Nathaniel, je l'ai mise dans ma zone spoilers dans ma chronique et après, libre à vous de décider ou non de lire ce livre....Pour ma part, si j'avais connu la nature du "secret" de Nathaniel avant de commencer Une romance inattendue, j'aurais très certainement renoncé à lire ce livre, ce qui est certes dommage car franchement, l'univers du jeu vidéo en réseau dans lequel évoluent les personnages est plutôt fascinant (surtout pour moi qui n'y connait que dalle dans ce domaine !), mais en toute honnêteté, pour une grande romantique comme moi, ça ne passe pas mais pas du tout ce genre de retournement de situation (Christian Grey passe pour un ange, à mes yeux, par rapport à ce que Nathaniel ose "imposer" à Alex...). Cela dit je ne peux qu'admirer le courage de l'auteure S.C. Rose qui a eu le cran de sortir des sentiers battus mais pour cette fois, contrairement à son autre roman L'accord parfait, là, elle m'a vraiment un peu trop bousculée et déstabilisée (et je vous avouerai que j'ai horreur de ça ! Moi, je veux de l'amûûûûr dans les romances, pas de la perversion sexuelle !).

Ma note : 15,50/20

Lien : http://lespassionsdeviedefun..