AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninie067


Tout d'abord je tiens à remercier Cécile et BlackMoon Romance pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Jena Rose est une auteur que je découvre et qui dès les premières lignes à su me captiver et m'empêcher de dormir pendant une nuit complète. Je ne la remercie donc pas de m'avoir fait connaître une longue nuit blanche à cause de son roman. Impossible pour moi de me coucher, j'ai sans cesse tourné les pages et à chaque heure qui passait je me disais encore 10 minutes et je coupe tout je dois dormir, mais non impossible de fermer l'oeil au beau milieu du roman, j'en voulais toujours plus. Je me suis fait l'effet d'être à la place de son personnage Kate une fois qu'elle s'était inscrite sur le site de rencontres en ligne. Alors bravo madame l'auteur car vous m'avez captivé avec votre roman.

Kate est une jeune femme qui a tout pour rêver, elle a un fiancé qui est sur le point de la demander en mariage, un boulot de chroniqueuse pour un journal féminin. Elle ne vit que pour le bonheur de Paul, depuis 8 ans ils vivent une relation épanouie et Gabriel, celui qu'elle considérait comme son amour de jeunesse n'est qu'un lointain souvenir. Tous deux veulent fonder une famille et attendent le bon moment pour cela.

Kate ressemble à une femme trophée enfin c'est l'impression que j'ai eu lorsque je l'ai découverte en lisant le roman. Celle qui présente bien au bras d'un avocat, la poupée séduisante et docile qui symbolise la réussite sociale de son future mari. Elle est toujours d'une grande élégance, vêtu de façon très soignée, ses cheveux sont toujours ajustés avec un soin extrême, et de manière à paraître craindre de déranger sa coiffure. J'ai trouvé qu'elle manquait un peu de saveur, jusqu'à ce que sa rédactrice en chef lui propose une offre qu'elle ne peut pas refuser. Ensuite envolée la Kate prude, malléable et obéissante. Elle va vivre avec passion cette aventure si excitante qui vient pimenter quelque peu sa vie monotone.

Les personnages de Paul et Gabriel sont complément à l'opposé l'un de l'autre, tous deux sont séduisants mais l'un est calculateur, manipulateur, il malmène Kate autant physiquement que mentalement, il n'hésite pas à asseoir son autorité et son pouvoir sur la jeune femme. L'autre est plus réfléchi, mène ses actions d'une main de maître, il captive sa proie, l'envoûte, la torture le temps d'un jeu qui dure depuis une éternité.

Comme je le disais, j'ai énormément aimé ma lecture, l'auteur nous induit en erreur dès le départ avec ses personnages avant de nous surprendre avec leur vraie personnalité qui s'affirme au fur et à mesure de l'avancée du roman. Entre intrigue (rondement menée), passion et manipulation, on ne sait plus où donner de la tête. Jena Rose a la plume fluide, franche et captivante, et je vais m'empresser de rajouter à ma PAL monstrueuse son roman écrit à 4 mains avec Lanabellia “Intouchable” pour voir si je suis tout autant séduite.


Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}