AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782013976459
515 pages
Hachette Black Moon (28/10/2016)
3.48/5   30 notes
Résumé :
Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n'est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d'elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d'une nouvelle chronique, nécessitant de s'inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire? c'est tellement loin de tout ce qu'elle connaît... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
3,48

sur 30 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
5 avis
1
1 avis

NovaBaby
  26 novembre 2016
Je n'aime pas spécialement les romances, mais je suis toujours en quête du Graal qui saurait me faire changer d'avis. du coup, quand je l'ai vu, je me suis dit "pourquoi pas ?".
Je me suis dit que le côté "sites de rencontre" etc. pouvait amener quelque chose d'un peu original et contrairement à pas mal de monde, ça ne me dérange de lire des choses concernant l'adultère (que laisse supposer le résumé).
DISCLAIMER : je vais causer fesses dans cette chronique. Pas dans le détail, mais quand même.
On rencontre donc notre héroïne, Kate. Et au bout de 4 pages (sur liseuse, donc les pages sont courtes), ça s'envoie en l'air. Gardez le rythme, ça va être comme ça une bonne partie du roman.
Beaucoup de sexe, donc. Bon, vu le genre, on s'y attend, mais 4 pages quoi. La nana a une sacrée endurance, je vous le dis vu le nombre de fois où elle passe à la casserole. Autant quand c'est bien fait, que ça sert l'intrigue ou à démontrer un truc, ou juste à mieux connaître les personnages, ça ne me gêne aucunement, autant là, c'était trop.
Et puisqu'on est sur le sujet, autre chose m'a un poil ennuyée. Kate est ou hyper chanceuse ou pas humaine, mais elle a systématiquement un, voire deux orgasmes. Jamais c'est nul, bof, ou juste elle prend du plaisir. Non, c'est feu d'artifice et envolées d'endorphine à chaque fois. A. Chaque. Fois.
Alors, je suis peut-être un peu concon, mais je trouve pas ça super sain de présenter la sexualité comme ça. J'imagine une ado qui débute sa vie sexuelle, ell va être foutrement (pardon pour le jeu de mots) déçue. Donc, si c'était nécessaire : non, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Parfois, oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des femmes, et encore moins que ça dure toute une vie. Idem : non, une femme n'a pas forcément besoin d'être "satisfaite" là, dans les 12 secondes qui suivent le début des préliminaires. Et on peut avoir une sexualité très épanouie sans avoir d'orgasmes.
Bref, Kate et sa vie sexuelle, c'est moyen crédible (pour être honnête, j'ai parfois eu envie de rire pendant lesdites scènes, ce qui n'est probablement pas l'effet recherché).
L'ironie du truc, c'est que Kate passe - et elle est persuadée du fait - pour la coincée de service, tant par son allure (collier de perles, tailleur, chignon strict) que par sa vision de la vie (mariage, enfants, fidélité) (au passage, j'étais ravie d'apprendre que le fait d'être mère et de ne pas tromper mon mec faisait de moi une grosse coincée).
En parallèle, on va rencontrer sa meilleure amie, Lucy (incroyable pour un roman qui se passe à Paris, elles ont toutes des noms anglo-saxons). Et évidemment, Lucy, elle, c'est un peu la nana volage, pas sérieuse, qui collectionne les mecs. La chaudasse, quoi. Je le dis comme ça, non pas parce que je le pense mais parce que j'ai trouvé que le ton était très dévalorisant quand on parlait de sa vie sentimentale. Genre, c'est pas bien. C'est vrai que c'est vachement mieux de rester avec quelqu'un qui t'humilie au quotidien et qui contient ta personnalité.... Bref, je digresse.
Concernant l'intrigue, j'espérais donc que les sites de rencontres qui nous sont vendus en quatrième de couverture seraient au centre de l'histoire. Ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage.
Parce que la première partie démarre plutôt bien en terme d'intrigue (si on fait abstraction de la sexualité donc) : notre héroïne est hyper sceptique, on va avoir une phase de culpabilité, un sentiment d'addiction, franchement, il y avait matière à donner quelque chose de sympa.
Mais là, l'auteure a craqué, et elle a voulu justifier le tout en fouillant le passé de Kate (attention, à partir de maintenant, je spoile, même si le tout est assez évident).
Donc, probablement pour que le lecteur n'en veuille pas trop à Kate de son adultère, finalement, elle le connaît le type, même que c'était son premier amour et qu'il était parti comme un voleur. Mais bon, pour qu'on n'en veuille pas trop au type en question, ben il avait de grosses circonstances atténuantes. Et pour qu'on bénisse le couple en question, ben finalement le mec actuel de Kate, il s'avère que c'est un GROS GROS blaireau.
Schéma classique.
Parce que bon, elle n'aurait pas pu rencontrer quelqu'un d'autre sans penser à mal et se rendre finalement compte que son mec actuel n'est pas si parfait que ça pour elle. Ça aurait été trop novateur.
Passons maintenant au truc qui m'a vraiment mise en colère.
Une scène de viol. Pas hyper explicite, mais on comprend bien ce qu'il se passe. On comprend aussi pourquoi ça se passe, hein, là n'est pas le problème. le problème, c'est que ce n'est jamais dit. Jamais on ne dit "OK, ça les gars, c'est un viol". Et Kate ne semble pas en faire si grand cas que ça.
Le pire, c'est qu'il y avait des ingrédients pour que ce soit bien, et que la plume de l'auteure est loin d'être désagréable. Mais soit que je sois trop vieille pour ces conneries soit que ce ne soit vraiment pas un genre pour moi, la sauce n'a pas pu prendre...
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Gr3nouille2010
  16 décembre 2016
Une lecture en demi-teinte pour cette romance. Trop de sexe, des passages à rallonge pour peu de choses et une héroïne un peu énervante par moments mais le fond de l'histoire est franchement bien trouvé et bien amené, ce qui sauve un peu les meubles...
Kate vit une vie parfaite avec Paul, l'homme de sa vie. Son métier l'a comble pleinement également mais lorsque sa rédactrice en chef lui propose une nouvelle chronique, qui consiste à rédiger des textes érotiques, elle n'est pas sûre de pouvoir y faire face. de plus, sa chef lui propose de s'inscrire sur un site de rencontres pour enquêter sur les hommes et donc trouver de l'inspiration, ce qui chamboule complètement la vie de Kate... Elle fait la rencontre virtuel d'un homme mystérieux qui lui rappelle étrangement ce qu'elle a vécu huit ans en arrière. Kate est de plus en plus perdue et ne sait pas si ces souvenirs sont une bonne chose ou non... Malgré tout, quand l'"Inconnu" lui propose de jouer, elle ne sait résister bien longtemps...
La quatrième de couverture est parfaite pour résumer le livre car elle ne dit clairement pas tout. L'intrigue, dans le fond, vaut vraiment la peine et ça aurait été dommage que ce soit gâché si vite. Néanmoins, le résumé ne laisse pas prévoir qu'il y a une tonne de passages érotiques ! Ça commence dès le premier chapitre pour ne jamais vraiment s'arrêter et ça dure sur plusieurs pages (lecture faite sur téléphone, je tiens à le préciser au cas où ce soit différent sur papier...). Quand ça sert à l'intrigue, je ne dis pas non, mais là il y en a clairement de trop, et souvent inutilement. de plus, Paul, le futur mari de Kate m'a fait mauvaise impression dès le départ, il m'a directement fait penser à un pervers narcissique et, du coup, rien de plaisant à découvrir quand il faisait partie des scènes érotiques...
Ensuite, je n'ai pas tellement aimé les messages que véhicule l'auteure par rapport à l'héroïne. Kate est cataloguée comme coincé à cause de son apparence plutôt classique et le fait qu'elle veuille une vie rangée. Pourtant, bizarrement, je n'ai pas trouvé qu'elle était si coincée que ça pendant les passages érotiques, que ce soit avec son futur mari que son "Inconnu"... Cette étiquette reste basée sur les apparences, pas sur ce qu'est vraiment Kate et ça m'a pas mal dérangée.
Pour finir ma parenthèse "négative", je dois reconnaître que, arrivée à la moitié du livre, j'ai survolé certains passages qui étaient bien trop long... Pas beaucoup, mais juste assez pour retrouver à chaque fois quelque chose de plus intéressant. Kate se remet constamment en question, que ce soit à cause de son adultère ou de son passé. Au début ça va mais à force, ça commence à faire un peu long et redondant.
Malgré tout, j'ai été surprise par la fin. Pas par son originalité, mais par la tournure des événements. Je ne m'attendais plus à y découvrir une réelle intrigue mais c'est pourtant le cas et l'auteure a su amener ça de façon à ce que l'on veuille toujours en découvrir davantage. Je suis donc finalement contente de l'avoir lu jusqu'au bout mais il faut reconnaître que ce n'est pas si simple de vouloir s'y accrocher... Quelques petites choses m'ont dérangée, tel qu'un viol clairement détaillé mais jamais réellement soulevé, comme si tout était normal... Abstraction faite de cela, même si ça fait tiquer, l'intrigue finit donc par prendre une tournure différente et bien plus intéressante. Certaines choses se confirment et prennent plus de sens.
Comme je le disais, Paul m'a donnée une mauvaise impression dès le départ. Sa relation avec Kate parait parfaite, c'est ce que tout le monde pense, même la principale concernée mais, nous, en tant que lecteurs, on voit tout de suite que quelque chose cloche entre eux et que le problème est Paul lui-même... En effet, tout ce que l'on voit de leur couple c'est du sexe à longueur de temps, beaucoup de travail pour Paul, futur avocat, et Kate qui obéit au doigt et à l'oeil quand Paul veut quelque chose... Dès les premières pages, j'ai trouvé leur relation malsaine. Même si tout s'explique par la suite, c'est difficile d'accrocher quand on n'est pas préparé à découvrir ce genre d'histoire...
J'ai trouvé Kate un peu effacée niveau personnalité, même si elle se révèle bien plus quand elle fait la connaissance de son "Inconnu". Enfin, "révélé" est un bien grand mot car il s'agit toujours, et surtout, de sexe. Même si je peux comprendre que l'effet et le pouvoir que Paul a sur elle, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages où elle culpabilise parce qu'elle veut simplement être heureuse...
Une romance qui aurait pu être une vraie réussite s'il n'y avait pas eu tout ce sexe inutile à toutes les sauces, si l'intrigue avait été plus mise en avant dès le départ et si la personnalité de Paul avait été un peu plus camouflée au départ (parce que du coup, on voit tout arriver assez vite et c'est dommage). Mais dans le fond, l'intrigue a été amené de façon à ce qu'on en veuille toujours plus, pour découvrir le fin mot de l'histoire et voir ce que l'auteure nous a réservé pour le grand final... Je ne le conseillerais pas à tout le monde, pour différentes raisons citées plus haut, mais ça se lit vite et si on fait abstraction de certains "détails", il est possible d'apprécier cette romance, au moins pour l'intrigue qui se révèle bien plus prenante sur la fin...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
carine13400
  07 novembre 2016
Kate chroniqueuse dans un journal, femme parfaite avec une vie parfaite, qui épousera bientôt Paul, le mari idéal et avocat de surcroît. Hum… Ennuyeux tout ça non ?
Mais Kate est ravie de sa vie lisse et réglée comme du papier à musique. Elle est de plus, très dépendante de Paul et totalement amoureuse de lui ; elle n'aspire plus qu'à une chose : sa demande en mariage.
Pourtant un matin, la nouvelle lubie de sa rédactrice en chef va la pousser dans ses retranchements…
Elyane lui propose une nouvelle chronique : écrire une nouvelle érotique. Kate n'a pas le choix, elle est obligée d'accepter et va donc s'inscrire sur un site de rencontre pour parfaire son article. Si elle est complètement paniquée par l'idée, son amie Lucy, elle, jubile ! Et elle pourra compter sur son aide qui s'avérera précieuse mais aussi, très divertissante. Sa bouche est un vrai « geyser », toutes ses pensées jaillissent sans bouton d'arrêt ! Un personnage des plus rafraîchissants qui pimente cette histoire de son humour.
Parler avec des inconnus va rendre Kate un peu fébrile, Paul ne mérite pas ça, même si c'est pour son travail. Pourtant, petit à petit, l'interdit va susciter en elle ce petit goût d'aventure. Plus particulièrement à la lecture d'un message : inconnu : joue avec moi… Ces petits mots vont la replonger dans un passé vieux de huit ans qu'elle avait enfoui loin, très loin. Car y penser fait si mal…
L'ancienne Kate, celle qui un jour a perdu cette étincelle et qui s'est laissée façonner à l'image d'un autre, va alors se ranimer. Se raccrochant dans un premier temps à Paul comme à sa bouée de sauvetage, elle va attendre de lui qui la suive dans son élan et rende leur quotidien moins monotone. Kate à tout à coup besoin d'autre chose, de casser les habitudes et de pimenter cette vie trop aseptisée. Mais ce qu'elle veut surtout, c'est se rassurer sur le fait que Paul est vraiment celui qui lui faut. Il a toujours été là pour elle, en tant qu'ami dans un premier temps, il lui a tout donné et fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Mais Paul n'est pas dupe, il la voit venir, et en aucun cas il ne voudrait qu'elle change. C'est même la dernière chose à laquelle il aspire !
Mais alors, comment va-t-elle pouvoir contrôler les battements de son coeur et cette monté d'adrénaline qui accompagnera la lecture de ce message ?… Que doit-elle en faire ?
Jonglant entre le passé et le présent, l'auteure nous offre des moments d'émotions d'une exceptionnelle intensité. Tout y est : intrigue, manipulation, un peu de folie, de l'amour et un jeu… Un jeu qui nous emportera dans un grand huit d'émotions et de sentiments. Un jeu qui est loin de lasser, qui nous fait douter, chercher et monter en nous cette même adrénaline qui pousse Kate à laisser cette touche de folie la diriger et la faire se sentir heureuse et vivante, mais avant tout lui donner espoir… L'espoir que cet inconnu soit « lui ».
Alors la question se pose pour nous aussi : Qui joue avec elle ? Mais qui est cet inconnu !? Et là, l'auteure nous manipule à sa guise, elle le fait avec brio et intelligence ! J'aime quand l'auteur joue avec mes nerfs et mes sentiments, j'aime que l'auteur joue avec moi !!! lol
Et vous, êtes-vous prêt à entrer dans la partie ?
Le passé peut-il rattraper le présent ? Les dés sont jetés, ou plutôt le message est envoyé, au prochain Ding, tenez-vous prêt ! L'aventure ne fait que commencer ;)
Un roman intense, palpitant et ô combien excitant ! Les petites culottes vont frétiller autant que vos coeurs ! Restez bien accrochés car ce roman monte crescendo en intensité. L'auteure m'a embarquée dans son jeu avec frénésie et j'ai été prise au dépourvu par cette histoire des plus originales et bien ficelée. le récit à plusieurs voix nous permet d'entrer dans la tête et le coeur de chaque protagoniste et nous offre une vision à 360 ° de l'histoire, une fois la dernière pièce du puzzle emboîtée.
Si a un moment donné j'ai remarqué une baisse de rythme qui c'est traduit par une petite longueur, cela n'a en rien levé de la superbe de l'histoire. Ces moments là avaient la particularité d'être vraiment nécessaires. Mais profitez du calme avant la tempête ! Parce que si vous avez une pause à faire, il n'y a qu'à cet endroit que cela sera possible. Dès que vous vous sentirez aspirer dans le « jeu », vous entrerez dans un tourbillon qui vous éjectera qu'après avoir lu le mot fin !
GAME OVER
Un grand merci à Black Moon Romance ainsi que Netgalley pour ce service presse des plus palpitants, mais aussi Jena Rose qui m'a accordé sa confiance.
Après Intouchable que l'auteure a co-écrit avec Lanabellia, j'ai continué ma découverte de sa plume et je suis totalement conquise par celle-ci !
« Au diable l'ordinaire et la monotonie, vie ta vie en laissant cette touche de folie te diriger et te rendre heureuse en te faisant te sentir vivante »
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ninie067
  27 octobre 2016
Tout d'abord je tiens à remercier Cécile et BlackMoon Romance pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.
Jena Rose est une auteur que je découvre et qui dès les premières lignes à su me captiver et m'empêcher de dormir pendant une nuit complète. Je ne la remercie donc pas de m'avoir fait connaître une longue nuit blanche à cause de son roman. Impossible pour moi de me coucher, j'ai sans cesse tourné les pages et à chaque heure qui passait je me disais encore 10 minutes et je coupe tout je dois dormir, mais non impossible de fermer l'oeil au beau milieu du roman, j'en voulais toujours plus. Je me suis fait l'effet d'être à la place de son personnage Kate une fois qu'elle s'était inscrite sur le site de rencontres en ligne. Alors bravo madame l'auteur car vous m'avez captivé avec votre roman.
Kate est une jeune femme qui a tout pour rêver, elle a un fiancé qui est sur le point de la demander en mariage, un boulot de chroniqueuse pour un journal féminin. Elle ne vit que pour le bonheur de Paul, depuis 8 ans ils vivent une relation épanouie et Gabriel, celui qu'elle considérait comme son amour de jeunesse n'est qu'un lointain souvenir. Tous deux veulent fonder une famille et attendent le bon moment pour cela.
Kate ressemble à une femme trophée enfin c'est l'impression que j'ai eu lorsque je l'ai découverte en lisant le roman. Celle qui présente bien au bras d'un avocat, la poupée séduisante et docile qui symbolise la réussite sociale de son future mari. Elle est toujours d'une grande élégance, vêtu de façon très soignée, ses cheveux sont toujours ajustés avec un soin extrême, et de manière à paraître craindre de déranger sa coiffure. J'ai trouvé qu'elle manquait un peu de saveur, jusqu'à ce que sa rédactrice en chef lui propose une offre qu'elle ne peut pas refuser. Ensuite envolée la Kate prude, malléable et obéissante. Elle va vivre avec passion cette aventure si excitante qui vient pimenter quelque peu sa vie monotone.
Les personnages de Paul et Gabriel sont complément à l'opposé l'un de l'autre, tous deux sont séduisants mais l'un est calculateur, manipulateur, il malmène Kate autant physiquement que mentalement, il n'hésite pas à asseoir son autorité et son pouvoir sur la jeune femme. L'autre est plus réfléchi, mène ses actions d'une main de maître, il captive sa proie, l'envoûte, la torture le temps d'un jeu qui dure depuis une éternité.
Comme je le disais, j'ai énormément aimé ma lecture, l'auteur nous induit en erreur dès le départ avec ses personnages avant de nous surprendre avec leur vraie personnalité qui s'affirme au fur et à mesure de l'avancée du roman. Entre intrigue (rondement menée), passion et manipulation, on ne sait plus où donner de la tête. Jena Rose a la plume fluide, franche et captivante, et je vais m'empresser de rajouter à ma PAL monstrueuse son roman écrit à 4 mains avec Lanabellia “Intouchable” pour voir si je suis tout autant séduite.

Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
monparadisdeslivres
  26 octobre 2016
Une plume que j'ai connu récemment avec son duo avec une autre auteure et qui m'avait bien plu. du coup, j'ai été curieuse de voir ce que cela allait donner en solo avec "Vous avez un message…" Et bien, Jena Rose a su une nouvelle fois agréablement me surprendre…
Avant tout, je tiens à préciser… Au début de ma lecture, j'ai eu quelques soucis avec cette histoire. Pourquoi ? Comme vous le savez (pour ceux qui me suivent) je ne suis pas une grande fan de triangle amoureux. Oui, je l'avoue ce n'est pas ma tasse de thé. Et quand je me sens mal à l'aise j'ai tendance à vouloir lâcher le livre…
Mais je vous rassure tout de suite je n'ai pas lâché ma lecture… et je suis heureuse d'avoir tenu bon. Et je vais vous donner toutes les raisons. Déjà, la plume de l'auteure qui est toujours autant fluide, attrayante et entraînante. Ensuite il y a son intrigue… elle est parfaitement menée, intense en sensation et riche en rebondissements. Mais c'est surtout le fait qu'elle soit peu commune. C'est pourquoi je tiens à féliciter Jena Rose. C'est bien joué de sa part . Car je ne m'attendais pas du tout à cela. Des sentiments qui brillamment retranscrit. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisse immerger complètement par ce jeu délirant et où on se demande comment tout cela va se terminer.
Une histoire qui se lit en deux temps.
Un premier temps où l'on fait connaissance de notre héroïne. Une jeune femme qui tout pour être heureuse. Un super emploi. Un appartement de rêve. Et le parfait petit ami qui sera bientôt son futur mari. Mais une mission imposée par sa boss va mettre sens dessus dessous son petit quotidien et faire resurgir les démons du passé…. Elle va retrouver à jouer un petit jeu qui pourrait anéantir tout ce pour quoi elle s'est battu depuis huit ans…
Un second temps où l'on constate que certaines choses ne sont pas nettes. Certains comportements vont vous paraître douteux tandis que d'autres vont vous prendre au dépourvu. Et où nous avons toute la vérité. Mais on fera surtout plus ample connaissance avec l'instigateur de ce jeu, notre héros. Et je peux vous dire mes dames que vous allez littéralement fondre pour ce spécimen. Vous n'allez pas y résister. J'ai essayé et j'ai lamentablement échoué... Ce mec est incroyable.
Que dire des autres personnages ? Tous sont très intéressants et vont vous surprendre par bien des manières. Un petit ami à la fois parfait et déroutant. Une meilleure amie Hallucinante qui sera de très bons conseils. Une boss qui cache bien son jeu. Une mère qui n'a pas fait de très bons choix. Et un père des plus égoïstes et insupportables.
En bref, pari réussi pour Jena Rose. "Vous avez un message" est le parfait mélange de Suspens, d'Humour, de Passion, de Sensualité et d'Émotions. Mon seul petit regret, une fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Mise à part cela, il y a tout ce qu'il faut pour passer un super moment.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-26s
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   27 octobre 2016
Elle pointe une enveloppe marquée d'un six rouge. Un frisson d'appréhension me parcoure l'échine. A vrai dire, je ne sais absolument pas comment me comporter. Paul est la seule expérience que j'ai eue, et je n'ai même pas eu à le séduire, du moins directement.

Kate,

Vous avez des messages en attente ! Venez vite en découvrir le contenu ! N'hésitez pas à leur répondre, en plus d'obtenir des points, vous créerez des liens sûrs et durables.

C'est plus fort que moi, je lève les yeux au ciel.

Gentilcrapaud : Bonsoir princesse, veux-tu faire connaissance ?

Mon Dieu !! Mais quel âge a-t-il ? Au moins quinze ans de plus que moi, même si sa fiche prétend le contraire. Et quelle idée d'appeler une inconnue princesse ! Je veux bien croire que ce soit un clin d'œil à son pseudonyme, mais tout de même ! Il me fait plutôt l'effet d'un vieux pervers désespéré !

Albator : Slt. T vraiment belle.

Au secours !!! En voilà un qui n'est même pas capable de rédiger une phrase complète ! Poubelle !

Homme : Bonsoir, je pense que nous pourrions nous entendre... Tu es si aguicheuse... ma femme et moi souhaiterions te faire une proposition délicieusement indécente...

Blanche comme un linge, je relis à plusieurs reprises le message. Est-ce que... Non ! Pas possible ! Avec sa femme ?! J'aperçois Lucy qui se lèche les babines... Vite je supprime ! Elle râle !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
mymy37mymy37   02 décembre 2016
Il est bientôt minuit, et Paul est allongé dans le lit, juste affublé d’un bas de pyjama bleu, un dossier sur ses genoux pliés. Je le contemple en silence quelques instants. Comme s’il avait senti ma présence, il jette un œil attentif dans ma direction.
— Tu ne viens pas te coucher ?
— Il faudrait que je me penche sur ma nouvelle rubrique.
Il m’étudie longuement, pose ensuite sa paperasse sur les draps et s’approche de moi avec détermination.
— Ainsi tu comptes réellement t’inscrire sur l’un de ces sites ?
L’air sérieux qu’il arbore m’impressionne. C’est vrai que nous n’en avons toujours pas discuté.
— Oui… Elyane commande, ses sbires s’exécutent.
Il hoche la tête en me scrutant d’un regard sans faille. Sans prévenir, je me retrouve dans ses bras, il me pousse jusqu’à ce que je bute contre le mur, sa main gauche posée à plat dessus, juste à côté de mon visage. Je ne sais plus comment réagir, partagée entre l’excitation et la surprise. De son pouce, il frôle ma bouche légèrement entrouverte puis en lisse la pulpe.
— Ceci m’appartient.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mymy37mymy37   02 décembre 2016
Je m’accroche à sa nuque comme à une bouée lorsqu’il me soulève dans ses bras. J’aime la sensation que cela me procure. Ses muscles puissants qui m’encerclent, m’adorent, me protègent, c’est tout ce dont je pouvais espérer. Sa dévotion m’assiège tandis qu’il m’emporte jusqu’à notre chambre. Mon cœur cogne, j’ai besoin de lui, tout de suite. Je voudrais qu’il me prenne là, contre ce mur, sans concession. Ce désir fait surgir en moi une autre personne que je peine à maîtriser.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mymy37mymy37   02 décembre 2016
Lucy : - En clair, ta vie est une immense toile d'araignée. Oh purée, je déteste ces bêtes avec tous leurs yeux et leurs petites pattes velues. Rien que d'y penser, ça me dégoute. Bon OK, c'est efficace, ça bouffe tous les insectes qui passent, mais mince, c'est moche et con ! Ça se fait des rave parties dans ta baraque sans te demander la permission, genre tu vas dans ta douche, limite elles sont en train de prendre le thé, en plus ça ne sait pas mourir dès la première fois. Elles vont jusqu'à te narguer et te faire perdre la tête avec leur petite danse de la victoire "genre j'ai la patte folle mais tu ne m'as pas eu" ! Oh, et le "je t'aurai un jour" ne fonctionne pas toujours. En bref, c'est coriace et nuisible même si tu as l'impression que ça t'apporte quelque chose. Ça ne te rappelle pas Paul? Ouvre les yeux, t'as pas tiré le bon numéro ! Alors choisis le paresseux, tu sais celui qui met huit ans à se réveiller !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mymy37mymy37   02 décembre 2016
Je reporte mon attention sur un magnifique cadre affichant une photo de nous, les émotions qui s’en dégagent expriment pleinement les sentiments que l’on éprouve l’un pour l’autre. Je souris paisiblement à Paul pendant qu’il me couve d’un regard profond et protecteur.
Soudain, ses mains glissent sur mon ventre, je me tends sous l’effet de surprise, sa bouche m’apaise en embrassant doucement ma nuque tandis que je croise, dans le reflet du miroir, ses yeux bleus froids et attentifs à chacune de mes réactions. Durant quelques infimes secondes, il m’épie silencieusement, enregistre, absorbe les mouvements de mon pouls qui palpite pour lui, à ma peau qui frémit. Sa part de retenue, de mystère m’a toujours fascinée, poussée à en désirer plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Jena Rose (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4571 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre