Critique de Leslecturesdenini

Kate est une jeune femme de 28 ans, chroniqueuse pour un magazine féminin, elle a une vie parfaite avec Paul depuis 8 ans. La demande en mariage est imminente. Leur vie est planifiée,
Kate est une parfaite femme d'intérieure, toujours tirée à 4 épingles. Jusqu'au jour où sa rédactrice lui demande de rédiger une chronique érotique et pour cela, elle doit s'inscrire sur des sites de rencontre. Avec un gros doute au début, elle a du mal à s'y mettre mais après quelques échanges et avec l'aide de sa déjanté meilleure amie Lucie, elle joue le jeu, et une relation avec un inconnu va naître.

Kate évolue tout au long de l'histoire, jeune femme sûre d'elle, de son avenir avec son Paul, elle ne se pose pas de questions et avance, tient son rôle de femme parfaite à la perfection, mijote des petits plats, attend son homme toute pomponnée, rapplique quand il la demande.
J'ai eu le poil hérissé car j'avais l'impression de revenir dans les années 50. Heureusement, qu'une rencontre va tout remettre en question et qu'elle va se laisser aller, essayer de comprendre ce qui ne va pas dans sa vie et ce qu'elle attend vraiment. Si je trouve que certaine héroïne se pose trop de questions à tel point que cela en devient agaçant, dans ce cas, on aimerait qu'elle s'en pose un peu plus, qu'elle est un plus de caractère, plus de hargne, mais cela peut s'expliquer pas son enfance difficile et son besoin d'être aiguillée.
Paul, avocat, a qu'un but, c'est de devenir associé. Il n'est pas un homme aimant prenant soin de sa belle, il la traite plutôt comme une femme objet, un trophée que l'on exhibe. Je l'ai trouvé détestable.

L'inconnu, connu sur le site de rencontre est juste à tomber, charmant, attentionné, tout le contraire de Paul. Il va redonner vie à Kate juste avec une petite phrase : Joue avec moi.

La narratrice principale est Kate, avec quelques interventions masculines. Des Flash-back - 8 ans plus tôt - nous permettent de connaître et de comprendre pourquoi Kate en est là. Elle raconte ses joies, ses états d'âmes, sa relation fusionnelle-amicale avec Gabriel.

Je me suis laissée porter par l'histoire sans me poser de questions, car si je m'en étais posé, je n'aurais pas fini le livre car je ne suis pas fan des triangles amoureux. Mais les 3 personnages sont attachants ou détestables mais ils ne nous laisse pas indifférent, donc on s'accroche.
Quelques passages m'ont fait lever les yeux et secouer la tête car je n'ai pas toujours compris les réactions de l'héroïne.

Mais, la plume de l'auteure, légère, rythmée, juste, fait monter l'intrigue crescendo ; on veut connaître le dénouement, lorsque l'on "ferme le livre" on voudrait retrouver nos héros pour la suite de leur histoire.

Bref, un très bon moment de lecture, à commencer sans préjugé et se laisser emporter et porter par la jolie plume de l'auteure.

Lien : http://www.leslecturesdenini..