Critique de SarahFernandes

Super livre découvert via www.lecteurs.com. On y suit deux artistes d'environ 25 ans qui vont laisser de côté leur art pour prendre un métier alimentaire afin de n'être dépendants de personne. On comprend, ici, la précarité actuelle des artistes et l'auteur mène une réflexion intéressante au sujet des artistes méconnus: faut-il persister à pratiquer son art ou à écrire ses romans (l'un des personnages est écrivain) à temps plein ou, en attendant que ça marche, il est préférable d'avoir un "vrai métier" ? L'un des personnages n'a pas le choix que de prendre un vrai métier (ses parents n'ont pas les moyens de l'aider), l'autre décide par lui-même de s'émanciper financièrement (il en a assez de déprendre de son copain et de sa mère).
On y suit aussi un troisième jeune, assez solitaire et passionné de musique classique qui, lui, cherche une raison à l'existence humaine. Il mènera une quête de sens qui le mènera jusqu'en Inde.
Ce roman fait réfléchir et dresse un portrait de notre société à l'ère des réseaux sociaux.