Critique de jopaszt

Roman sociologique. On y apprend beaucoup sur la jeunesse parisienne et je dois dire que c'est anxiogène : une jeunesse paresseuse qui se complaît dans l'irréalité et la superficialité des réseaux sociaux et dans les paradis artificiels du cannabis et des drogues dures. L'auteur arrive donc à faire passer son constat alarmant sur la jeunesse d'aujourd'hui.

Entre la drogue et les réseaux sociaux, il montre qu'elle tente de vivre dans un monde loin de la réalité, peut-être cherche-t-elle coûte que coûte à s'évader pour fuir le mystère de la vie ?

Il montre aussi une facette plus optimiste de ses congénères avec une humanité tournée vers l'autre et la différence : les thèmes des sdf, des migrants, de l'homosexualité sont traités avec une ouverture d'esprit disons naturelle.

J'ai pris plaisir à suivre ces trois amis un peu perdus. A mon avis, le but de ce livre est sociologique et non de divertir à tout prix.