AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Georgespascal51


Une suggestion de lecture de la part de mon libraire. A côté est un roman surprenant : la narration tranchée déroute, les images crues agressent de temps à autres, l'absence de fil conducteur fait que je me suis demandé, vers le milieu du roman, ce que je faisais là et ce à quoi je devais m'attendre.
On comprend ensuite que ce roman est une sorte de portrait de la jeunesse parisienne dans son ensemble. 3 jeunes qui gravitent autour du monde l'art (l'un est écrivain, un autre artiste et le troisième est féru de musique classique). Benjamin Rosenberg critique de manière virulente la perdition de ces jeunes qui ne trouvent pas de réel sens à leur vie, alors ils se droguent, calquent leurs vies sur les réseaux sociaux.
Ce livre est une bon aperçu social de la jeunesse bobo d'aujourd'hui, le côté existentiel est intéressant aussi. Enfin, j'aime le Classique et je dois dire que Benjamin Rosenberg en parle bien (Satie, Tartini, Saint-Saens...) Après je ne peux pas dire que j'ai été happé par l'histoire, ce n'est pas un livre qu'on lit pour s'évader.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}