Critique de Sylviegeo

Deux enquêtes en parallèle sur lesquelles s'acharneront Grens, le commissaire -particulièrement lui car il vit des moments éprouvants dans sa vie personnelle- et ses 2 enquêteurs. Une enquête sur la découverte dans un lit de sous-sol d'hôpital d'une femme transpercée de coups de couteaux et mangée par les rats puis une autre sur 43 petits enfants laissés pour compte au centre ville de Stockholm.
Cet opus s'appuie sur des faits réels et me semble, de ce fait, encore plus accablant. Accablant parce que je vis dans un monde où on considère de petites personnes presque comme des déchets; accablant car c'est une société où il n'y a plus de place pour ceux souffrant de maladies mentales; accablant parce que des gens disparaissent et qu'il n'y a personne pour les rechercher....Oui Roslund et Hellstrom ont le chic pour nous mettre face à toutes nos lacunes sociales sans qu'ils aient besoin de nous faire la morale. Ça se passe à Stockholm mais cela pourrait être chez vous, chez moi, ailleurs, partout.