Critique de mauriceandre

ce roman de Ludovic Rosmorduc qui dans le premier tiers de son récit est prenant ce qui me faisait croire que j'avais découvert un auteur prometteur. Mais la suite est insipide et si je l'ai fini c'est par respect pour lui, car malgré tout, c'est un bon roman jeunesse.
Au début nous faisons connaissance avec le dernier Magicien, Aurelle d'Angarade, qui vit dans un château fort au dessus de la cité d'Anoth ou l'Eglise et les chevaliers de l'ordre des Paladins se disputent le pouvoir après avoir discrédité la magie et l'ordre des magiciens
Désormais la magie est interdite et passible du bûcher si elle est prouvée.
Mais une série de crime sans mobile se produisent dans la cité, et le plus curieux, c'est l'absence de cause naturelle au trépas des victimes.
Toutes ont le visage crispé dans un rictus de terreur due surement a la vision de ce qui les a tués
Aurelle décide alors de sortir de sa retraite pour traquer l'assassin.
Et c'est la que le soufflet retombe et ou je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai eu au début de l'histoire. L'intrigue n'en est plus une, même moi qui ne suis pas très fort a ce jeu j'avais compris, a ce stade qui était coupable et le reste du bouquin se perd en fausse piste.
A réserver a des jeunes lecteurs de fantasy