Critique de brigittelascombe

Une jolie histoire d'amour, sans rien d'équivoque entre un frère et une soeur, Antoine, architecte désabusé par son divorce, Mélanie, éditrice, en rupture elle aussi, qui partent ensemble à Noirmoutiers pour fêter l'anniversaire de cette dernière et revivre leurs souvenirs d'enfance.
Un accident plonge Mélanie dans un semi coma et permet d'une, à son réveil, le dialogue et la découverte "du secret d'amour" de leur mère défunte, deux, la rencontre pour Antoine, au sein de l'hopital, d'Angèle, une sublime embaumeuse qui, paradoxalement, va lui redonner le gout de vivre.
Des bouts de lettres d'amour de la mère d'Antoine et de Mélanie, entrecoupent le récit de quelques gouttes d'eau de roses. Une enquête sur les traces du passé et de la mort suspecte (?) de Clarisse relancent un peu l'action. Des problèmes de couple, d'ados, un questionnement sur le bonheur en font un gentil bouquin à prendre sur la plage pour se dire, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a toujours des hauts et des bas mais le bonheur revient parfois au moment où l'on s'y attend le moins.