AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ConfidencesLitteraires


C'est mon premier roman de Tatiana de Rosnay et malheureusement je n'ai même pas découvert sa vraie plume, vu qu'il a été traduit de l'anglais ! (L'auteure est franco-anglaise et écrit dans les deux langues) L'histoire se déroule tout de même en France, entre Paris, Noirmoutier et Clisson. Pour ses 40 ans, Antoine emmène sa soeur Mélanie en week-end dans la région où ils passaient leurs vacances d'été avant le décès de leur mère. le séjour fait renaître des souvenirs qui s'apparentent à des mystères de famille...
Ce roman était sympathique, mais pas incroyable. Des histoires de famille, contemporaine et passée, avec des relations empoisonnées par les non-dits : certains éléments étaient un peu clichés, mais globalement réalistes. Ce qui m'a lassée en revanche, c'est l'accumulation de malheurs qui s'abat sur les personnages pendant les quelques mois du roman : accident de voiture, décès d'une adolescente, mort d'un grand-parent, cancer... La totale !
Ce cas de figure est rare, mais si je n'ai pas été vraiment conquise par la majeure partie du roman, par contre la fin était vraiment chouette ! Juste ce qu'il fallait d'émouvant et de positivisme :)
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}