Critique de ADAMSY

Mélanie se retrouve seule à la veille de ses 40 ans, sans mari, sans enfants. Son frère, Antoine, divorcé, à l'idée de l'emmener à Noirmoutier pour un week-end, le temps de revivre leurs souvenirs d'enfance, puisqu'ils y passaient tous leurs étés, jusqu'à la mort de leur mère. Les souvenirs refont en effet surface. Mélanie est troublée et au retour, provoque un accident de voiture. Antoine attend. Quel est ce souvenir dont Mélanie voulait lui parler ? Il finit par découvrir une partie du secret de famille mais décide de ne pas s'en tenir là. Il en veut plus, soupçonne un mensonge sur la cause de la mort de sa mère.
La période est pour lui d'autant plus compliquée car ses enfants, adolescents, ne lui rendent pas la vie facile. Il supporte mal la solitude mais une femme croise son chemin à l'hôpital et celle-ci va l'aider à surmonter les événements, tous aussi pénibles les uns que les autres. Il y a finalement une petite bulle d'espoir. Un roman qui nous tient en haleine.