Critique de Linepoo

Avec un divorce et une fille au compteur, un homme d'une quarantaine d'années (d'ailleurs, connaissons-nous son prénom?) s'ennuie de sa vie. Quelques femmes de passage, un nouvel appartement neuf beaucoup trop grand et vide pour lui, une fille qu'il voit de temps à autres, mais rien de bien palpitant. Jusqu'au jour où il fait un rêve, celui d'une femme inconnue. Sa vie prend un tournant lorsqu'il apprend l'identité de la femme, une musicienne qui habitait dans l'ancien immeuble qui était à la place du sien. Il décide de partir à sa recherche, et de fil en aiguille il se retrouve à New York, puis en Italie. Un périple où on en apprend au fur et à mesure sur la vie de cette mystérieuse femme.

L'histoire est plutôt bien trouvée, le personnage principal est attachant par son acharnement dans sa quête. Mais je reste sceptique quant à la fin... Doit-on comprendre que sa recherche du bonheur est vaine? Qu'il aime encore son ex-femme? Une fin qui nous laisse un peu .. sur la fin.