Critique de lejardinauxlivres

Beaucoup de suspense dans ce roman de Tatiana de Rosnay. Tellement même, qu'on pourrait se demander si l'héroïne est paranoïaque ou si elle a réellement un voisin aussi dérangeant. Tout est fait pour qu'elle doute d'elle-même, par exemple, le voisin n'est bruyant QUE lorsqu'elle est seule chez elle. Une fois son mari rentré, plus rien!
J'ai apprécié la trame de l'histoire, le style de l'auteure. Ce roman m'a captivé, on veut connaître le fin mot de l'histoire, comprendre le pourquoi du comment. Certains passages poutant m'ont semblé un peu 'tiré par les cheveux'. Je pense par exemple au passage où elle se retrouve à l'hôpital et 'oh surprise' son médecin se trouve être le voisin. Puis la scène de l'ascenseur où il veut assouvir ses fantasmes puis renonce au dernier moment.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec ce roman. Avis à tous ceux qui doutent de leurs voisins! En tout cas, vous ne les verrez plus jamais de la même façon!