Critique de leslivresdEmma

Les fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay.
Paru chez Robert Laffont /Héloïse d'Ormesson

Premières phrases : »Elle avait visité vingt appartements avant de trouver. Personne ne pouvait imaginer l'épreuve que cela représentait, surtout pour une romancière obsédée par les maisons, par la mémoire de murs. »

Une résidence d'artiste moderne, lumineuse et flambant neuve, dotée d'une vue imprenable sur la capitale et surtout des murs neufs sans vécus, sans histoires, rien de mieux qu'une une page blanche pour apprivoiser la solitude. Pourquoi Clarissa a-t-elle quitté François, tout cela sera expliquer mais quand elle le jugera opportun… alors patience.
Revenons plutôt à son installation dans son atelier hyper moderne, tout confort et connecté, tout est pensé pour le bien être des créateurs, leur art et leur créativité doivent pouvoir s'exprimer en toute liberté. Pourtant au bout de quelques jours, tout est trop idéal et Clarissa se sent fatiguée, lasse mais surtout observée et surveillée.
Qu'en est -il réellement est-ce sa dépression qui revient comme le pense Jordan sa fille ?
Y ‘a-t-il un problème dans cette si parfaite résidence comme le pense Andy sa petite fille ?

Comme dans chaque roman de Tatiana de Rosnay, je suis absorbée par son texte et ce dés les premiers mots. L'intrigue m'attache et me pousse à repousser le moment où il faut pourtant bien poser le livre pour faire ce qu'il y a à faire dans une maison de 5 personnes.

Emma aime
-Cette auteure