Critique de sylvaine

Une fois encore merci aux challenges. Une auteure reconnue que je n'avais jamais lue, un roman adapté au cinéma, voilà en toute honnêteté comment ce roman de Tatiana de Rosnay s'est retrouvé entre mes mains. Et quel plaisir de lecture!
Justine mène une vie sans soucis majeurs, une famille aimante et soudée, un métier qui lui convient et le drame arrive ..Son fils Malcolm, 13 ans, est renversé sur un passage clouté par une voiture qui a pris la fuite. Justine perd pied devant son fils plongé dans le coma. Seule échappatoire à cette spirale dépressive retrouver coûte que coûte le responsable. Colère, haine, impuissance tous les sentiments sont là tangibles et l'écriture de Tatiana de Rosnay fait le reste. Comment ne pas se poser la question et si c'était moi à la place de Justine? ....
Un roman puissant , un sujet malheureusement toujours et encore d'actualité, et une auteure à l'écoute de ses personnages; A découvrir.