Critique de mariechrist67

Un très bon roman. Tatiana de Rosnay, avec son nouveau roman Sentinelle de la Pluie nous fait vivre à la fois une très grosse crue de la Seine mais également un épisode tragique pour la famille Malegarde.
Paul et Lauren Malegarde ont invité leurs enfants à Paris pour fêter les 70 ans de Paul : Linden, célèbre photographe, homosexuel qui vit à San Francisco avec son compagnon Sacha et Tilia artiste, épouse de Colin, un alcoolique notoire et mère d'une fille, Mistral.
Ils se retrouvent à Paris sous une pluie inquiétante qui fait monter dangereusement le niveau de la Seine jusqu'à inonder les rues de Paris.
Sous sa belle plume l'auteure nous fait découvrir cette famille qui s'aime mais qui cache nombreux secrets, des non-dits, des interrogations, des problèmes psychologiques. Cette rencontre les rapprochera. Elle nous décrit également cette crue (qui, comme elle nous l'a expliqué lors d'une interview, fait partie de ses craintes).
J'ai été un peu interpelée par la fin du livre, tout n'est pas dévoilé et ça me laisse interrogative, je ne sais que comprendre ou alors j'ai peur d'avoir compris et si j'ai compris, j'espère avoir mal compris…….
Que dire d'autre, j'ai lu plusieurs critiques et tout a été dit.
Je regrette un peu la longueur des paragraphes (parfois plusieurs pages). C'est long une impression de faire du sur-place.
J'ai aimé ce livre qui fait partager les émotions d'une famille tourmentée sous un climat également tourmenté