Critique de stephanieplaisirdelire

J'ai découvert et je dois avouer que le résumé m'a autant intrigué qu'amusé. Quand l'opportunité de le lire s'est présentée, j'ai sauté sur l'occasion. Et c'est donc sur le ton de la rigolade que j'ai pris ce titre. Je ne sais d'ailleurs pas trop s'il y avait une autre façon de le lire car c'est franchement du grand n'importe quoi.

L'histoire est très simpliste : Bob tombe sous le charme de Lucy (une humaine) qu'il tente de séduire. Naît bien vite une relation vouée à l'échec, d'une part à cause de la « profession » de Bob (c'est Dieu quand même, et en plus il est immortel !) et surtout à cause de sa personnalité. L'histoire d'amour est la trame du roman, à laquelle viennent se greffer de nombreux détails assez pertinents (Dieu, des catastrophes climatiques…). Mais même avec ces éléments, qui auraient pu donner une histoire captivante et originale, je l'ai malheureusement trouvé au final sans aucun intérêt. Y avait un message que je n'ai pas saisi ?

Le personnage central est donc Bob. C'est la caricature même de l'ado, poussé par ses besoins primaires : peu d'hygiène, beaucoup de bouffe, de sexe et de grasses mat' ! le problème c'est que Bob est Dieu…je vous laisse imaginer la catastrophe. Dieu créa la terre (on se demande encore comment vu les limites de sa réflexion) et délaisse aujourd'hui totalement son travail, trop occupé à suivre ses pulsions sexuelles. Heureusement, il est assisté par Mister B, secrétaire particulier dévoué, dont la conscience professionnelle est à l'inverse de celle de son patron. C'était le seul postulant suffisamment qualifié au poste de créateur de la Terre mais son âge avancé ne lui a pas permis d'être retenu. le poste a donc été mis en jeu lors d'une partie de Poker galactique et gagné par Mona, mère alcoolique de Bob, qui a préféré refiler le cadeau à son fils....la suite sur mon blogounet ;-)

Lien : http://stef93330plaisirdelir..