Critique de sofynet

L'histoire : Dieu est donc un grand ado bon à rien, peu décidé à s'encombrer de la Terre, et surtout occupé par ses instinct les plus primaires. Cela n'est pas sans conséquence pour son entourage proche, mais aussi pour ceux qu'il rencontre, comme Lucy dont il s'éprend. Les humains n'ont pas fini de ramer !!!

Les personnages : Bien sur, au commencement, il y a Bob. Dieu égocentrique et pas sorti de l'adolescence, il est assez insupportable. Rien ne le fera changer de sa ligne de "conduite". Son bras droit fait ce qu'il peut pour "sauver les meubles" mais il rame, il rame, le pauvre. Bob a également une mère, complètement évaporée et légère, un animal de compagnie très étrange et apparemment délicieux, et tout un Panthéon assez incroyable. Chez les humains, il y a la plantureuse Lucy, sa mère qui n'a pas fait le bon mariage, ses collègues au zoo qui vivent chacun leur petite vie... Un ensemble de personnages pas assez approfondi à mon sens, ou qui arrivent ici comme des cheveux sur la soupe (comme la voisine de Luke) sans que l'on sache vraiment en quoi ils font avancer l'histoire. Moins de personnages, plus de profondeur aurait été très bénéfique.

Le style : Assez simple à lire, mais une grande sensation de brouillon, de désordre. le livre semble partir parfois dans tous les sens, n'avoir pas de vrai logique. Je n'ai pas réussi à vraiment m'accrocher dedans, et malgré le style littéraire léger, j'ai mis beaucoup de temps à le lire. le passage d'un personnage à l'autre en fonction des chapitres aurait pu être une bonne idée si ne s'insérait pas, comme je l'ai déjà dit, des chapitres sur des personnages sans grande importance ici....

Et la couverture alors ? Sans plus...

En conclusion ? Un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, loin de là ! Une sensation de grand pèle mèle de personnages à peine abordés, des situations qui auraient pu être très drôles si elles avaient été exposées plus clairement, un personnage principal qui ne change pas d'un pouce du début à la fin, des histoires d'amour sans aucune surprise.... Bof bof bof ... La quatrième de couverture était très promesseuse, grosse déception !

Pourquoi ce livre ? Reçu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict : un grand merci à toute la team et aux éditions Black Moon !!
Lien : http://sofynet2008.canalblog..