Critique de Pris

J'ai lu ce livre par hasard, le titre m'a amusée de même que la quatrième de couverture. Les trois premiers chapitres (très vite) lus, j'ai envisagé de laisser tomber ma lecture, mais un détour sur ce site m'a convaincue de continuer: dans le cadre du défi Variétés, je devais lire un livre avec de mauvaises critiques. J'ai donc courageusement continué (ça m'apprendra, tiens!).
Dieu alias Bob ne fiche pas grand chose de ses journées; son assistant, Mr B., se tape tout le boulot, il essaie comme il peut de rattraper les erreurs de la Création et n'y arrive guère. Bob tombe amoureux et les catastrophes s'enchaînent, comme à chaque fois. Les péripéties de l'histoire d'amour ne sont pas palpitantes, Bob est un ado détestable, sa mère (oui, Dieu a une mère) est un monstre d'égoïsme, etc.
Un livre sans grand intérêt, donc, si ce n'est éventuellement pour le questionnement théologique que le lecteur peut poursuivre de son côté, même si je ne pense pas que la collection Black Moon ait été créée pour cela.
Un autre bémol - avec lequel l'auteur n'a pour une fois rien à voir- concerne les fautes d'orthographe (la calotte glacière) et les fautes de français dont le texte est émaillé par endroits.
Livre lu, mission accomplie.
Un livre que l'on peut éviter de lire.