Célestin est un homme pas comme les autres, ange déchus. Il a été envoyé sur terre avec pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut qu'être intrigué par cette série de meurtres soit disant par noyade accidentelle dans le fleuve. D'abord, qui est cette femme vu en compagnie des victimes ? Démons ou autre créature maléfique ?

Célestin, est un personnage qui m'a tout de suite embarqué, en effet mal grès qu'il soit un ange déchu, il a su s'adapter au commun des mortels et à garder sa capacité à combattre les êtres démoniaques qu'il a pour mission d'éradiquer. Puis j'ai beaucoup aimé voir sa part d'humanité prend forme en établissant in lien avec son collègue Stéphane, mais aussi voir cette alliance si je peux dire avec Andrea, un être tous aussi semblable à notre héros qui apporte une note de fraîcheur à cette intrigue.

Une très belle histoire qui a su m'embarquer dès le début, me rendre curieuse au sujet de notre héros, mais aussi curieuse de découvrir le pourquoi, du comment de ces meurtres qui je dois bien avoué m'a beaucoup intrigué et tenu en haleine depuis le départ. de plus, la plume de l'auteur a su me prendre dans ses filets et me faire passer un excellent moment de lecture.

Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Merci à Célia et aux éditions Fyctia (La condamine) pour ce service presse !

Célestin a chuté, d'ange il devient déchu, réincarné dans la peau d'un humain avec des dons pour protéger les hommes présents sur la terre contre l'engeance (ce sont de méchantes bébêtes à l'intérieur, par exemple des succubes), dans son secteur. Avec « son » métier de journaliste, il va découvrir que des hommes se sont noyés mystérieusement. Ces morts ont été considéré comme accidentelles, certaines personnes mettent ça sur le compte de légendes et plus précisément, d'une sirène. L'ange déchu va alors faire son enquête tout en faisant attention que son collègue ne sache pas la vérité sur lui. Qu'est-ce qui est à l'origine de ces « accidents », ou plutôt qui ? Et pourquoi ?

Dans ce livre, nous découvrons donc Célestin, une personne si intègre, qui respecte toujours les règles au point où l'on se demande quelle est la raison de sa chute. En tant que protecteur des humains, il prend son rôle très à coeur. C'est « l'ange » de la situation. le fait qu'il soit un déchu l'attriste particulièrement, car il ne peut plus faire certaines choses, les aider comme il le faisait avant. Dans cette histoire, c'est le personnage principal, tout tourne autour de lui, mais les secondaires ne sont pas en reste. On découvre par exemple un collègue très curieux ! Une succube très charmeuse (normal) et manipulatrice, une humaine au passé triste et différentes engeances qui seront contre l'héro. J'ai apprécié cet ensemble de protagonistes qui sont tous différents, variés, etc. Ils sont d'ailleurs très bien construits , leur passé et leur présent, mais aussi leur personnalité.

Concernant l'histoire, j'étais au début emballée de la découvrir. J'en entendais beaucoup parler comme je suis sur différents groupe de Fyctia (plateforme ou le récit a été publié en premier jet) et ce n'était qu'en bien ! du coup, j'étais curieuse de savoir ce qu'il allait en être. Malheureusement, pour moi, cela n'a pas fonctionné. Mais ce n'est pas une question d'histoire mal construite, ou que sais-je ! C'est très bien écrit, seulement j'avoue que je me suis quelque peu ennuyé. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce le point de vu à la troisième personne ? Ou alors l'univers ? Ou bien le fait qu'il y ai un mélange des genres ? Après, je peux quand même noter les qualités du récit. Déjà l'intrigue est bien mené. L'auteur a disséminé ici et là des indices sur qui est le responsable des noyades afin que le lecteur puisse lui aussi enquêter comme Célestin. Les relations entre les personnages sont biens décrits, celles amoureuses, celles amicales et celles passionnels. Les scènes d'actions donnent l'impression d'être présents dans l'histoire, on imagine les bagarres avec clarté. le mélange des genres est aussi correctement réalisés. Nous sommes dans un fantastique/thriller/romance qui nous plonge vraiment dans le surnaturel, dans l'enquête au travers des conquêtes de Célestin.

La danse des nixes est très mystérieux, l'ambiance est sombre et les personnages sont nuancés dans leurs constructions. Aucuns n'est tout noir ou tout blanc. L'histoire concerne surtout l'enquête autour des noyés, mais pas que. On découvre les raisons, on découvre le meurtrier et on découvre le passé de certains. Puis on attend aussi de savoir ce qu'il en est de Célestin et pourquoi il est tombé, lui, un ange très loyal envers ses pairs et envers les humains. Bien que les récits sur les anges sont très communs, celui-ci sort du lot. Il est original dans son histoire qui ne se concentrent pas que sur eux.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, j'ai trouvé son écriture fluide et agréable à lire. le vocabulaire est développé si bien que ça rend le personnage de Célestin réaliste. Nous avons différents points de vu (à la troisième personne), certains de l'ange déchu, d'autres de son collègue et ami, puis quelques uns de l'humaine Jessie,... le lecteur est emmené dans le passé et le présent des personnages afin que l'on comprenne, au fur et à mesure de la lecture, le fin mot de l'histoire.

Pour conclure, je n'ai malheureusement pas accroché à ma lecture. J'ai pris du temps à finir ce récit, sans savoir pourquoi ça ne l'a pas fait. Je pense que l'écriture à la troisième personne m'a dérangé, ou bien le mélange des genres. Après, j'ai trouvé le récit bien construit, bien travaillé. Je comprends pourquoi l'auteur a gagné le concours fyctia, c'est mérité. L'intrigue, les personnages, l'univers, tout est bien décrit, si bien qu'on a l'impression d'être vraiment dans l'histoire. Une histoire que je conseillerai pour ceux qui aiment les récits thriller/surnaturels qui sortent du lot.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Ma foi, voilà un résumé intéressant. Celui-ci résume très bien l'histoire, je n'ai donc pas besoin de vous en dire plus sur le contenu de l'oeuvre. Comme pour l'article de la semaine dernière, cet critique sera aussi divisé en trois : une partie pour parler des points négatifs, une pour les points positifs et une dernière pour le bilan. Commençons tout de suite avec les points négatifs.

Points négatifs :

Premier point le manque de caractère des personnages : Les personnages sont assez plats, ils sont bien construits mais manquent de tempérament. de plus je ne serais pas vous décrire le caractère du personnage principal. Je pourrais vous dire que c'est un enquêteur qui aime son métier, un peu mystérieux et c'est tout. Alors que le récit en est déjà à son 23ème chapitres. Cependant se sera le seul point négatif, il y en a d'autres mais aucun ne m'a dérangé plus que cela. Ceci étant dit, passons aux points positifs.

Premier point le vocabulaire : Celui-ci est assez riche et varié, ce qui permet d'éviter les répétions rendant la lecture plus agréable.

Second point l'intrigue : Nous sommes dans un polar fantastique. C'est clair, net et précis. Ce qui fait que nous avons plusieurs mystère, un sur l'enquête de l'engeance démoniaque, une sur la déchéance de l'ange et une autre sur l'entourage du déchu.

Troisième point, la narration : Avec autant d'intrigues, l 'auteur aurait pu avoir une narration confuse. Ben non ! En plus d'être très imagée, la narration plante bien le décor. Elle présente bien les différents évenements et les protagonistes. de plus les péripéties s'enchaînent bien, malgré une action très présente, je ne me suis pas perdu dans le récit.

Quatrième point le mélange des genres fantastique et policier : le mélange du style polard et du style fantastique est assez nouveau, ça change de mes lectures habituelles. Cependant même si j'ai bien aimé découvrir cette oeuvre ce ne sera pas mon coup coeur . Je vous explique pourquoi dans le bilan.

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Célestin est un Ange Déchu. Trop proche des humains qu'il adore et admire, il les suit de trop près et fini par transgresser une des règles les plus fondamentales des Cieux, laissant seule sa protégée humaine Jessie, pour qui il avait une affection toute particulière. Il devient alors un bras armé sur Terre, sous la surveillance d'Aradim qui est son supérieur et un Ange lui permettant de garder contact avec son chez lui, luttant contre les créatures diverses et variées de l'Engeance et protégeant ainsi les humains qu'il aime tant. Il est, contre toute attente, heureux de sa nouvelle condition, pouvant ainsi vivre et ressentir auprès de ces êtres si fascinant.

Il est, grâce à son emprunt charnel, journaliste dans la rubrique faits divers du journal local de la ville qu'il doit surveiller, en équipe avec Stéphane, son photographe attitré, qui deviendra son seul et unique ami, ou ce qu'il considère comme tel.
Il aura également une étroite collaboration avec Andréa, une succube de l'Engeance mais aussi tellement plus, ce qui lui aura permis de s'adapter à sa nouvelle condition humaine mais aussi de se faire une alliée aussi imprévisible que précieuse.
Ensemble il parcourt la ville et ses déboires, débusquant au mieux les fouteurs de troubles. Andréa possède connaissances et contacts indispensables et utiles et Stéphane possède un sens critique et observateur des plus utiles, fouinant toujours là où on ne l'attend pas.
C'est également au détour de ses multiples enquêtes qu'il sympathisera avec Chris, le patron d'un bar situé à un endroit des plus stratégiques qui lui prêtera bien trop souvent une oreille curieuse et attentive.

Mais voilà qu'une série de noyades devient suspecte et les recherches floues et infructueuses au départ dessinent de plus en plus une image aussi troublante que dérangeante. Cela couplé à une nouvelle arrivée en ville de cette fille qui n'aurait jamais dû pouvoir se trouver là. Destin ? Coïncidence ? Complot ? Rédemption ?
Et si les erreurs passées de Cel refesaient surface sans crier gare pour sa plus grande tristesse, sa plus grande culpabilité mais aussi pour son plus grand amour ?
C'est un Ange devenu Homme, profondément bon et altruiste qui aime par-dessus tout venir en aide à ce peuple dont il se sent responsable. Empathique et rempli de compassion, il s'oublie parfois un peu trop, oubliant que son nouveau statut l'amène forcément à vivre différemment.

Ce récit et d'une grande beauté mêlant combat, rédemption et acceptation avec légèreté et assurance.
Il y a également une bonne dose d'émotions dans ces lignes notamment la culpabilité, le doute, la colère et la jalousie mais également le pardon, l'amour et l'acceptation. Cependant je trouve que l'on reste trop en surface, j'aurai aimé plus de profondeur et d'intensité dans les contradictions et les actions. J'aurais aimé plus d'investigation et de détails sur le Voile, les Cieux, l'Engeance et l'entre-deux sur Terre.
Je trouve que cela manque cruellement de tout malgré une histoire extrêmement complexe, belle et intéressante.
La vie n'est ni toute rose ni toute noire. L'être humain doit composer avec un multitude de couleurs qu'il tente tant bien que mal de maîtriser pour réussir à vivre, survivre, résister, ressentir. L'essentiel est de toujours se relever après la chute et de ne jamais avoir de regrets, garder espoir et aimer. L'amour reste le point d'orgue de toute vie.

Je vous laisse partir à la découverte de la danse hypnotique des nixes et de leur histoire afin de vous faire votre propre opinion 😄
J'ai choisi ce roman parce que le résumé m'attirait énormément et je voulais sortir de ma zone de confiance. Ce récit m'a emporté dans un monde magique entre démons en tout genre et anges déchu et non déchu. Je me suis laissé emmener dans ce monde magique et démoniaque grâce à la plume fluide et addictive de John Ross. Mais méfiez vous des apparences celle-ci peuvent être trompeuses, ce livre vous réserve quelques surprise au cours de votre lecture, Je ne vous fait pas attendre plus longtemps.

Célestin est un ange déchu, sa nouvelle mission veiller sur les humains mais plus du ciel mais de sur terre, sa déchéance a été brutal ….la raison de celle-ci: une chose interdite dans le code des anges gardien. Pour sa nouvelle “fonction” notre ange a pour mission de protéger les humains de l'engeance (monde démoniaque) que ceux-ci côtoient sans même le savoir. Son métier humain si j'ose dire lui sert de couverture pour ses activités d'ange déchu: il peut surveiller le monde surnaturelle sans éveiller les soupçons des humains ….Mais que se passera-t-il quand une jolie succube (démon qui revêt une apparence femelle) troublera les sens de notre bel ange déchu ….Ce que notre ange n'avait pas prévu c'est un retour d'une personne de son passé….

Je vais structuré ma chronique un peu différemment par rapport à mes habitudes.

Un personnage qui a un rôle particulier et totalement indispensable à notre ange déchu:

Andréa, est un personnage influent dans le monde de l'engeance. Elle a une histoire particulière …..Son personnage m'a énormément surprise parce que elle a plusieurs facette, pour une fois c'est un personnage féminin qu'on aime détester, au fil de ma lecture je me suis pris d'une certaine sympathie pour elle….son histoire n'est pas non plus toutes simple….

Mon personnage secondaire que j'ai adoré:

Stephane, un collègue de Célestin, il sera un ami fidèle pour notre ange, il prendra même quelques risque pour comprendre son ami,...

Un personnage m'a émue:

Jessie est une jeune femme qui après avoir vécus un drame tente de se reconstruire et surtout de retrouver son ange….vous risquez d'être surpris au cours de votre lecture ….

Un personnages que j'aurais volontier noyé dans le fleuve:

Aradim est le superviseur des anges déchus, ce dernier va ordonner une chose à Célestin par pure sentiment de jalousie…..

Ce Roman a été une magnifique surprise pour moi, je me suis retrouvé immergé dans ce monde magique dès les première pages de ce récit. Je me suis surprise à mener l'enquête au côté de Célestin parce que ce roman n'est pas un simple roman fantastique, il y a aussi une partie thriller rondement mené par notre auteur. Ce roman m'a sorti complètement de ma zone de confort et je ne regrette pas mon choix j'ai passé un super moment et pour ceux qui me connaisse j'ai eu la chose que j'adore: Aucun moyen de pouvoir anticiper la suite du récit….La plume de John Ross est une plume que je recommande pour les amateurs de fantastique.

Je suis une emmerdeuse de première, j'aimerais bien avoir un petite suite parce que j'ai envie d'en savoir plus sur Stéphane.

Lien : https://petitesdiscussions.w..
Thanks a lot for the making a track for the all people who's interested for the documentation in the system. If you are then come here.

Lien : http://documentswindows10.com