Critique de ErnestLONDON

Écrit dans l'urgence de l'expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, ce livre regroupe les textes de seize personnalités intellectuelles, littéraires et artistiques cherchant à penser l'importance de ce qui se joue là.
(...)
Étrange sensation que de sauter ainsi d'un point de vue à l'autre. L'exercice permet finalement de les confronter tour à tour à son propre avis, d'approfondir ses réflexions, de les porter à ébullition, et donnerait presque envie de jeter quelques notes personnelles sur les pages blanches finales. Malgré quelques bénéfiques divergences, le constat est unanime : c'est bel et bien un épisode de la guerre civile en cours qui se joue là, l'écrasement d'une preuve bien vivante qu'un autre monde est possible. C'est pourquoi, même si cet ouvrage ne le dit pas, il faut rejoindre les Comités de soutien de la ZAD, aller y faire un tour, apporter sa pierre à l'édifice, reconstruire ce qui a été détruit, écouter aussi la parole de ceux qui y vivent.

Article complet en suivant le lien.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..