Critique de leslecturesdetohru

Ce livre m'a été envoyé dans le cadre de l'Opération Masse Critique 2020 de Babelio. Je remercie donc les éditions Jouvence pour cette copie en échange de mon honnête opinion.

J'avoue ne pas vraiment savoir comment je me sens après cette lecture mais je dirais que j'ai aimé l'histoire, je ne l'ai pas adoré mais elle m'a quand même bien plus. Pendant toute la lecture de ce livre, j'ai eu l'impression de me faire influencer et de faire partie d'une autre réalité. Les personnages principaux ont en fait les capacités de ne penser à rien, de laisser leurs esprits ouverts afin d'avoir accès à un monde élargi et à d'autres mondes parallèles. J'aime beaucoup cette idée de pouvoir débloquer des souvenirs dans sa mémoire et de pouvoir percevoir une autre réalité. J'ai aussi apprécié le côté bouddhiste qui apparaît surtout au début du livre. Par contre, j'ai trouvé que le passage ou Maïtian et Wim se font embarquer dans la secte n'était pas assez long et développé ; j'aurais voulu en lire plus sur leurs activités là-bas et sur les autres participants. Je me suis aussi demandé tout le long du livre ce que Joy et June faisaient là. J'ai compris avec les explications de l'auteure qu'elles exprimaient le côté matérialiste en contraste avec Wim et Maïtian qui racontaient le côté spirituel mais je pense qu'elles n'étaient pas indispensables à l'histoire. Pour finir sur les aspects qui m'ont moins plus, je n'ai aussi pas compris la fin, donc si quelqu'un veut bien me dire quelles sont les intentions de Bruno, bonne ou mauvaise, je lui en serais reconnaissante. Pour finir sur une note positive, j'ai trouvé nos deux personnages principaux bien développés et appréciables. de plus, je trouve la couverture très jolie. Je recommande ce roman aux personnes un minimum intéressé par le spirituel.

3.5/5