Critique de Derfuchs

Un coup de coeur pour cet album sur les amazones.
Pendant la guerre de Troie, troyens et achéens se déchirant, les Amazones, elles, s'étant séparés des hommes et, à titre de revanche, s'en prennent à ces derniers, les considérant comme des objets de reproduction, pour en suite les larguer, voire les tuer tout en ne s'amourachant et en supprimant les enfants mâles.
Penthésilée, la reine, toujours vierge, ne peut s'accoupler qu'avec un noble. le grand héros grec Achille fera l'affaire, mais gare cela ne sera pas si simple.
Le scénario tient la route et, de toute façon, pourquoi pas cette histoire relative à cette guerre plus ou moins qu'une autre.
En revanche le dessin est une pure merveille qui vaut, absolument le détour.
Un lavis de grande qualité, le trait d'une expressivité remarquable, personnage, animaux, arbres...tout est remarquable et à remarquer en en oubliant presque l'histoire tant on se croirait dans une exposition.
Les personnages sont dessinés avec finesse et grand talent, visages, corps, mouvements, expressions, j'ai beau chercher la petite bête, je ne la trouve pas.
A regarder, lire et regarder encore.
L'album est abondant en page, 160, donc un régal.
A consommer sans modération.
Lien : https://www.babelio.com/livr..