Critique de tchouk-tchouk-nougat

Pour ce neuvième tome de XIII mystery, nous suivons les pas de Felicity Brown. de son état de veuve Rowland à ses aventures au Costa Verde. le FBI la soupçonne d'avoir tué son mari et Felicity est donc contrainte à la fuite. S'ensuit alors un road movie où notre blonde pulpeuse va aller de richesse en désillusions par vagues successives en fonction des aléas de la vie.

J'avoue que j'ai été moyennement embarquée par l'histoire qui reste dans les clichés et le déjà vue. J'aurais aimé un peu plus de surprise concernant cette femme qui au final de s'avère que vénale.
La bande dessinée reste agréable à lire mais ça manque cruellement de piment et aurait mérité de sortir des sentiers battus.
Une petite précision pour ceux qui n'aurait pas lu la série mère XIII, il me semble difficile de bien comprendre cet opus.
Les événement du Costa Verde par exemple ne sont que très succinctement raconté, semblant ne servir que de décor pour conclure l'histoire. Bien dommage...

Le dessin est correct bien que j'ai eu du mal à me débarrasser de la mauvaise impression laissée par la couverture.