Critique de cdicollegeguisthau

A travers 4 personnages on assiste à ce qui va devenir un drame : un jeune homme qui fanfaronne sur ses prouesses sexuelles, un jeune homme qui ne sais pas comment s'y prendre dans ses relations avec les filles et qui sous la pression de son camarade décide de "coucher à tout prix" avec une fille amoureuse de lui et qui s'y prépare en regardant de la pornographie à défaut de pouvoir parler de sexualité avec des personnes de confiance, une jeune fille amoureuse qui croit être aimé en retour et qui va être piégée par son inexpérience, son amie qui a été déçue par une expérience sans qu'elle ai réussi à en parler à son amie amoureuse pour qu'elle se protège.
Tout concourt au malentendu, au manque de communication, à l'absence de partage, la violence dans ce récit. L'éducation au consentement passe par l'éducation à la sexualité afin de donner des repères aux adolescent·es qui ont parfois besoin de lire, entendre, parler de leurs questionnements face à la sexualité qui attire et peu effrayer aussi. La pornographie ne doit pas être un "modèle" pour les adolescent·es. Il est urgent de multiplier les ouvrages et les actions de prévention et de dialogue. Ce livre en raison des scènes violentes et à réserver aux élèves de 3e averti·es.
La professeuse documentaliste