Critique de Ororia

Bon on ne va pas se mentir, en tant que fan inconditionnelle de Disney (enfin, inconditionnelle est peut être un mot fort, mais vous avez compris l’idée) je me devais de lire ce livre, surtout que je l’attendais depuis pas mal de temps. Enfin, pas celui-ci précisément, mais plutôt un livre dans la trempe d’Histoire éternelle (dans le style on prend le film, on le met en pause, on écrit une histoire parallèle et on reprend le fil de l’histoire et le film où on l’avait arrêté) et je dois dire que je suis ravie du résultat ! C’était véritablement à la hauteur de mes espérances et de mes rêves (surtout quand j’ai appris il y a 2 ans qu’il n’y avait pas de livre dans le même style, mais en voila un !) L’histoire est véritablement au niveau : même s’il y a peu d’action dans une première partie, ce n’est pas pour ça que le lecteur s’ennuie : il suit Aladdin et Jasmine, les voit tomber peu à peu amoureux, visite avec eux la cité majestueuse d’Ababwa. Grâce à la plume incroyable de l’auteure, le lecteur peut fermer les yeux et se retrouver dans les rues animées d’Ababwa, sentir les bonnes odeurs, se mêler à la foule et à sa cacophonie, visiter le palais royal et admirer toutes ses beautés. Et c’est véritablement le point fort de ce livre : une plume qui rend le décors incroyablement réel, si réel que l’on s’y croirait, qu’on se surprend à rêver de prendre l’avion pour aller visiter ce pays merveilleux, comme dans tous les Disney. Le seul petit point noir de cette histoire ce sont ses personnages : à part Aladdin/Prince Ali (oui, le mensonge est toujours là) et Jasmine, les deux personnages principaux, les autres personnages sont quasiment absents du livre, réduits à l’état de fond de toile. Même le génie ou le tapis volant, qui sont mentionnés souvent, ne sont pas très présents, réduits à quelques pauvres points clés de l’histoire (même si le tapis prend de l’importance au fil du récit)
Lien : https://lecturesdunedevoreus..