Critique de Love-of-book

Ayant découvert l'autrice avec son roman « J'aurais aimé te tuer » qui fut addictif mais manquant d'un petit quelque chose à mon gout, j'ai voulu retenter l'expérience et je l'annonce : on a frôlé le coup de coeur !

Jean, commandant de police à la retraite, vient d'apprendre qu'il est condamné par un cancer. Après cette annonce il ne désire que deux choses : profiter de sa famille et résoudre l'enquête sur la disparition d'Alice Bastide alors quand sa petite fille lui confie des éléments troublants, Jean décide de lui faire confiance au risque d'ébranler ses certitudes...

Dès les premières pages je me suis retrouvée happée par cette enquête originale, ce cold case, qui renait de manière surprenante. J'adore les touches de fantastique dans les thrillers et pour le coup, ici, c'était superbement amené et bien exploité. J'ai senti que l'auteure avait mené son enquête pour parler du sujet (que je vous cache pour ne pas vous spoiler haha) et j'ai adoré tant cela m'a captivé !

Le seul bémol : j'ai compris rapidement un gros morceau du dénouement et j'avoue que je fais partie de la team qui aime les surprises, qui aime se faire balader dans tous les sens et malgré un petit rebondissement appréciable j'ai été un peu déçue sur ce point.

Revenons à tout ce que j'ai apprécié en commençant par les personnages. Tellement attachants et touchants ! Jean, ce père si maladroit qui essaye de se racheter auprès de sa fille pour son absence, Florence qui doit gérer ses émotions face à la maladie de son père et soucis de sa fille, Malo le fils et Antoine le père qui gravitent autour de tout ça : je les ai tous aimé ! Tous m'ont touché en plein coeur et la relation père-fille et celle papi-petite-fille tellement bien retranscrites et émouvantes d'autant plus !

Autre point que j'ai adoré : l'écriture de l'auteure ! Autant addictive que touchante, autant percutante que délicate, elle m'a transporté tout au long des pages. J'ai ressenti la grande sensibilité de Pétronille à travers son roman et cela m'a beaucoup touché. Je l'avoue : j'ai déjà terriblement hâte de lire les autres romans de cette auteure !