Citations sur Comment te croire ? (10)

Tu vas me manquer, papa.
Je ne sais pas comment on va faire sans toi.
aujourd'hui je comprends pourquoi tu t'absentais autant.
Ces dernières semaines m'ont permis de voir que ton unique but était de faire le bien.
Tu voulais aider toutes ces familles à faire leur deuil en découvrant ce qui était arrivé à leurs proches.
Tu as consacré ta vie aux autres en définitive, au détriment de ceux qui t'aimaient le plus. Quelle ironie !
Je compte sur toi pour veiller sur nous de là-haut.
Jean sentit ses jambes se dérober. Mais de qui parlait -il? Assommé par tout ce qu'il avait entendu, il se laissa gagner par l'l'effroi .Il n'eut pas le temps de réagir. Un groupe d'hommes qu'il n'avait pas vu approcher se déployait déjà autour d'Yves,armes pointées droit sur lui.Les quatre lettres écrites sur leurs gilets pare-balles annonçaient l'importance de l'intervention : RAID.Yves n'opposa aucune résistance. Genoux à terre,mains dans le dos ,tête baissée, il acceptait la sentence.( Page 277).
Ne voyant pas son grand-père au petit déjeuner,Célia s'était faufilée jusqu'à sa chambre pour l'embrasser avant son départ pour l'école. En entrouvant la porte ,elle l'avait decouvert allongé sur le lit tout habillé. Son coeur s'était mis à battre très fort.Elle espérait qu'il allait bien.Heureusement,un ronflement prononcé l'avait rassurée.Celia s'était alors avancée à pas de loup.La petite fille avait été étonnée d'apercevoir tous ces papiers éparpillés sur le matelas.Cette situation l'avait amusée : elle pensait que les adultes rangeaient mieux leur chambre que les enfants!( Page 142).
Sa petite fille était dotée d'une grande sensibilité, et ce depuis la naissance. Elle semblait percevoir des choses qui la dépassaient, elle ainsi que son entourage.
PROLOGUE.
Les derniers rayons du soleil peinaient à transpercer le feuillage des châtaigniers.jean accélera le pas.Il n'était pas question de traîner s'ils voulaient arriver à temps.La forêt domaniale de Montmorency était cernée de toute part ,par un urbanisme galopant.( Page 11).
Il regrettait parfois le temps de l'enfance, où les soucis se limitaient aux devoirs à faire pour le lendemain.
𝑰𝒍 𝒗𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒊𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓.
Tu n'as pas toujours été là pour moi et je te mentirais si je te disais que ce constat ne me fait pas mal, mais... aujourd'hui, je comprends pourquoi tu t'absentais autant.
Tu as été une jeune fille qui est morte de manière violente.
Son corps n'a jamais été retrouvé. Elle veut qu'on la retrouve pour que son âme puisse être libérée.
Je n'ai pas eu mal. J'étais dans la forêt, je marchais et, d'un coup, du noir. Quand je me suis réveillée, j'avais une nouvelle
maman.