Critique de an_gel_ique

Jean à la retraite, veuf et père de Florence, apprend être atteint d'une tumeur. Il avait travaillé sans relâche sur la disparition d'Alice Bastide survenue en mai 2015. Obnubilé par sa carrière dans la police, il avait délaissé sa famille pour se consacrer à ses disparus.

Jean faisait parti de l'OCRVP lorsque son équipe avait été chargé d'enquêter sur la disparition d'Alice 2 mois auparavant. 7 ans plus tard, elle demeurait introuvable. Sauf pour lui…

Celia est une petite fille sensible en proie à des terreurs nocturnes. Sauf que depuis l'arrivée de son grand-père, son comportement est troublant.

Un prologue glaçant qui plonge direct dans l'ambiance. Disparition, mort, enquête, maladie … J'ai rapidement su démêler une partie enquête à travers quelques indices, malgré tout je n'ai pu lâcher ma lecture tellement j'étais happé.

Dans ce roman, les personnages sont touchants et on peut facilement s'identifier. C'est une histoire atypique et une écriture rythmée que j'ai adoré. Ma première lecture de la plume de Pétronille et soyez en sûr, ce ne sera pas la dernière!