Critique de ALDAMO21

C'est mon premier roman de Pétronille Rostagnat et une nouvelle fois, je ne suis pas déçu par mon choix. Même si le récit me fût un peu court (250 pages en livre poche).
Je découvre donc cette auteure avec son thriller psychologique, écrit d'un style simple mais très efficace.

L'histoire machiavélique de Laura Turrel, le personnage principal du roman m'a bien captivé par une belle intrigue.
Il n'est pas monnaie courante pour le commandant Damien Deguire, qu'une jeune fille de vingt-sept ans vienne dans un commissariat pour s'accuser d'un meurtre qu'elle a commis.
D'autant plus que cette Laura, semble être très déterminée, presque froide dans ses déclarations des plus étranges.

Pour le commandant c'est une enquête atypique qui commence.
Il va être très vite confronté à des premières questions. Celle de savoir si la jeune fille est sincère et authentique et celle de mesurer la véracité de son histoire et du viol dont elle aurait été victime. Une violence sexuelle qui aurait été le motif de son crime.

Mais plus l'enquête avancera, plus les choses seront difficiles à cerner et à comprendre.
Des éléments nouveaux viendront épaissir le mystère et rendront l'enquête plus longue et plus laborieuse.
Le commandant Deguire continuera, quant à lui à s'interroger sur cette Laura Turrel.
Qui est-elle vraiment ? Et surtout quelles sont les vraies raisons qui animent la jeune fille à se désigner la meurtrière ?

En bonne romancière de polar, Pétronille Rostagnat a réussi à me « balader » tout au long de son histoire. L'auteure a su dérouler un récit avec de belles actions et avec beaucoup de rebondissements.
Et même si je ne me suis pas attaché à cette énervante Laura, le suspense fut bien entretenu.

La fin est imprévisible et j'en aurais même voulu une différente pour certains personnages.
Mais ce fut le choix de cette autre « Louve du Polar. »
Un grand bravo !