Critique de OSOLEMIO

Un titre accrocheur pour ce roman policier qui oscille entre le " cosy-mystery" sans hémoglobine, le polar et le bouquin de hall de gare acheté pour passer quelques heures parmi des voyageurs stressés et pressés !
Bref, beaucoup de clichés, de poncifs sur le déroulement de l'aveu spontané de Laura Turrel au commissariat de police de Versailles, puis surtout sur le mécanisme des procédures policières, pénales... ! Une équipe formée par le commissaire Damien Deguire et le capitaine Jonathan Pigeon qui vont s'agiter pour comprendre la froideur, la détermination de cette femme de 24 ans à vouloir se faire incarcérer ! RAS jusqu'à la page 66 (au moment ou j'allais abandonner la lecture ! ) : en effet l'homme que Laura a tué en état de légitime défense suite à une tentative de viol n'a pas le bon ADN, mais celui d'un homme mort carbonisé dans un accident d'auto, 10 ans auparavant du coté de Montpellier ! Les 2 flics commencent à réaliser la complexité de l'affaire et celle des motivations de Laura ! Un rebondissement inattendu et un retour sur la vie de la jeune femme qui a déja fait des TIG pour vente de cannabis et 18 mois de prison pour un cambriolage qui a mal tourné : un ado perturbée qui a eu besoin de se révolter !
Inutile de préciser que le dénouement est rapidement " téléphoné" et que, même si ce polar ne fait que 250 pages : il est creux, insipide, ennuyeux et monotone !
Pétronille Rostagnat rabâche les modèles, les clichés traditionnels de la " littérature " policière pour meubler son récit !